Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


"Bébé Bleu" pour Léo et Timéo

Publié par Mimitouti sur 1 Août 2012, 11:30am

Catégories : #Sirops - Confitures et Pâtes à Tartiner

 

Je me souviens que quand j'étais petite, ma maman ou ma mémé me faisait souvent un "Bébé Rose" pour le goûter avec des petits biscuits.

 

Maman ou Mémé remplaçait tout simplement l'eau du sirop de grenadine par du lait.

 

C'éatit super bon, sucré et ça faisait légèrement épaissir le lait.

 

Vous devez sûrement connaître cette boisson qu'elles appelaient "bébé Rose".

 

Moi, j'en garde un doux souvenir.

 

Et pour le goûter d'hier, j'ai souhaité faire aux petits ce bébé rose mais en bleu ! Ben oui, couleur garçon quoi.  

 

Donc, j'ai utilisé du sirop de curaçao pour le bleu (et aussi le goût légèrement amer) et du sirop de grenadine

 

 

cok titi 1

 

cok titi 2

 

Donc, on verse le lait dans le verre de sirop de curaçao, on touille...

 

cok titi 3

 

... puis, on ajoute le sirop de grenadine, on touille et hop, on obtient un joli lait (ou bébé bleu) bleu pastel et les petits avaient adoré !

 

 

cok titi 4 

 

Et j'allais pas rester devant eux à les regarder boire ! Lol !!

Ben oui, mon âme d'enfant s'est souvenue de ce bébé rose et là, pour changer, je me suis fait un bébé violet ! lol !!

 

Ben oui, avec du sirop maison de bonbons à la violette ! (Recette du sirop ici)

 

cok maman 2 

 

cok mama 3 

 

Une petite pensée pour Mémé Franceline qui nous a quittés il y a bientôt 4 ans et qui m'a donné le goût de la cuisine avec ses recettes salées et sucrées qu'elle prenait plaisir à m'apprendre.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
ouiiii ma grand mere surtout nous le preparait pour le gouter qd on allait chez elle durant les vacances c t troop bon j'en garde un bon souvenir !! c super que t'en fasse aux enfants j'avoue ne<br /> pas y avoir pense pour mes filles loll<br /> bizzz
Répondre
M
<br /> <br /> Yes !! et de 3 avec Daphné !! oui, moi, j'adore leur faire découvrir des choses dont je me souviens quand j'avais leur âge !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Oh oui ça me rappelle des souvenirs. Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Super, je suis pas seule ! lol !! merci !! bises<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents