Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Ma Participation au Concours FoodizBox

Publié par Mimitouti sur 12 Septembre 2012, 10:43am

Catégories : #Concours

 

En attendant le lancement du site FoodizBox, je vous propose de participer au concours organisé pour l'occasion !
 Comment jouer ?
 C'est simple, rendez-vous sur la page Facebook www.facebook.com/FoodizBox !

 

 

Fan de vanille, je tente ma chance avec ma recette de :
 
Hachis Parmentier à la Purée Vanillée

hachis 1 (2)

 

 

Ingrédients pour un grand plat de 8-10 personnes :

1/2 rôti cuit (environ 500grs) et son jus (300ml)

800grs de pommes de terre

2 petites carottes

200ml de lait entier

30cl d'huile de vanille (Voir recette ici)

4 oeufs

150grs de chapelure

 

 

Pour le rôti, je l'avait donc piqué d'ail avant de le cuire et rajouté de petits morceaux de gousses d'ail dans le jus de cuisson ainsi que des oignons, et du bouillon de boeuf fait avec 500ml d'eau de source et 1 cube de bouillon de boeuf.

Mixer le rôti préalablement coupé en petits morceaux puis, ajouter le jus pour obtenir une viande moulue goûteuse et pas sèche.

hachis-1.JPG

hachis-3.JPG

Passer à la purée : éplucher les pommes de terre et les carottes, les couper en rondelles et les cuire à la vapeur.

Les écraser à la main à l'aide d'un écrase purée en ajoutant peu à peu l'huile de Vanille et le lait jusqu'à l'obtention d'un écrasé de pommes de terre homogène puis, ajouter 2 oeufs et mélanger à nouveau.

puree-va-1.JPG

hachis-puree.JPG

Prendre des emporte-pièces en inox (nonnettes), étaler au fond une première couche de purée pomme de terre carottes, puis, une seconde couche de viande, puis une troisième couche de purée.

Etaler sur le dessus un mélange de 2 oeufs avec 150grs de chapelure.

Mettre au four environ 10-15 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit doré.

Servir chaque part avec quelques gouttes d'huile de Vanille sur le pourtour de l'assiette.

Il est tout à fait possible de faire qu'un seul grand plat familial plutôt que des parts individuelles.

 

hachis-2.JPG

hachis 3 (2)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

K
<br /> Un vrai régal cet hachis parmentier !! J'adore la forme de ce plat :-)<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents