Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Ma Participation au Concours de la Saint Valentin chez Les Douceurs de Doucette

Publié par Mimitouti sur 16 Janvier 2012, 20:12pm

Catégories : #Saint-Valentin

  

 

A l'occasion de la Saint Valentin, qui approche à grands pas,

    Florence, du blog "Les Douceurs de Doucette" : link  a eu l'idée d'organiser un concours pour célébrer cette fête de l'amour. Le principe est simple, il suffit de réaliser une recette pour 2 personnes, en tenant compte des couleurs de l'amour bien entendu, à savoir, le rose, le rouge et leurs dérivés,  bref, que de jolies couleurs !!!!!!!!  

 

 

Le concours est ouvert dés maintenant jusqu'au 14 février.

Pour plus d'infos sur le règlement de ce concours romantique, cliquez sur le lien suivant : link  

 

Vous vous doutez que j'adore ce thème, moi, qui vous "balance" des coeurs de partout !!

Et bien là encore, vous verrez que je ne failli pas à ma "signature" avec des coeurs dans ma participation !! hihi !!  

 

Normalement, il fallait une recette pour 2 personnes, mais je devais aussi compter les 2 petits amours de ma vie !! Alors, pour 2 personnes, il vous suffira juste de diviser les quantités par 2 !!

 

Voici ma petite participation que j'ai crée pour ce concours :

 

Un Duo de mousse Fraise et Chocolat :    

    concours val 5

 

Recette pour 4 personnes :

 

Normalement, il fallait une recette pour 2 personnes, mais je devais aussi compter les 2 petits amours de ma vie !! Alors, pour 2 personnes, il vous suffira juste de diviser les quantités par 2 !!

 

Pour 2 personnes : diviser les qauntité par 2 tout simplement !!

 

    concours val 2

   

Pour la génoise :

2 petits oeufs ou un gros

50grs de farine

50grs de sucre

1 sachet de sucre vanillé

+ du sirop de fraise pour imbiber les génoise

 

Au batteur, battre les oeufs et le sucre jusqu'à un mélange mousseux qui a doublé de volume.

Puis ajouter la farine et battre à nouveau.

    val4

Etaler cette préparation sur la lèche-frite du four préalablement garnie de papier sulfurisé et enfourner pendant 8 minutes à 180°C.  

    val5.JPG

 val8

 

Pour la Mousse au chocolat au lait :

100grs de chocolat au lait

50grs de mascarpone

2 blancs en neige

 

Fondre le chocolat et y ajouter le mascarpone en fouettant vivement,  puis, ajouter les 2 blancs en neige.

   val10

val11

 

val12

 

 

Pour la Mousse de Fraise : 

100grs de mascarpone

1/2 cuillère à café d'arôme de fraise

1 blanc d'oeuf en neige

1 cuillère à café de sucre-glace

5-6 gouttes de colorant rouge

 

Fouetter le mascarpone avec le sucre-glace. Ajouter l'arôme de fraise et le colorant. Enfin, incorporer le blanc d'oeuf en neige.

      val13 

val14

 

 

Montage :

Prendre des nonettes ou emporte-pièce en forme de coeur.

Découper 2 ou 4 fonds dans la génoise pour faire la base.  

    val15

Imbiber chaque génoise de sirop de fraise à l'aide d'une petite cuillère ou d'un pinceau de cuisine.  

    val17

Poser les emporte-pièce sur la base de génoise et remplir au 2/3 de mousse au chocolat.  

  val18.JPG

val19.JPG

Puis, finir de remplir jusqu'en haut de mousse à la fraise.  

     val20.JPG 

val21.JPG

 

Mettre au frais au moins 1h00 avant de servir. Peut se préparer à l'avance.

Préparer les décors.  

 

Décors :

50 grs de pâte d'amande blanche

Quelques gouttes de colorant rouge

Arôme fraise

50grs de chocolat au lait

Des perles en sucre

Du sucre coloré

 

Prendre de la pâte d'amande blanche et la colorer et la parfumer avec du colorant rouge et de l'arôme de fraise.

Puis, découper des coeurs à l'emporte-pièce ou faire des roses à l'aide d'un moule en silicone ou des coeurs ou autre motif...

Réserver.

Fondre le chocolat et remplir un stylo alimentaire ou petite poche à douille et dessiner des motifs sur une feuille de papier sulfurisé selon son inspiration et ses envies. On peut également faire de petits moulages en chocolat comme j'ai fait pour les petites cuillères.

    val22.JPG

Entreposer au frigo au moins 5 minutes.

 

Montage de la décoration :

Sortir les mousses du frigo, les démouler sur des assiettes et décorer selon goûts avec le sucre coloré, les décors en pâte d'amande et en chocolat et parsemer de perles en sucre. On peut aussi ajouter quelques gouttes de sirop dans le décor... les possibilités sont infinies, voici quelques suggestions :

 

L'assiette de mon Chéri :

    concours-val-3.JPG

 

 

L'assiette de mon p'tit Léo :  

val 6

    val-6-mimi.JPG

     

 

L'assiette de mon p'tit Timéo :

concours-val-10.JPG

 miam-val-12.JPG

miam-val-14.JPG

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

D
ah mais tu peux participer avec elle ci tu sais faut pas en inventer une exprès lolll enfin de toute façon tu peux proposer jusqu'à 3 photos donc c'est toi qui vois ;-)<br /> j'ai remis le lien correctement sur mon logo ça devrait marcher maintenant !<br /> bizzz
Répondre
M
<br /> <br /> Souvent j'aime bien créer de nouvelles recettes car chaque concours est dufférent mais vu qu'on a le droit à 3 photos, je vais sûrement te recopier 2 recettes déjà publiées avec la nouvelle !!<br /> bisous, ce coup-ci, j'y vais, les petits m'attendent !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
ah c'est bizarre je viens de tester mon lien et ça marche, over blog a p-ê encore des soucis !<br /> au pis copie le lien et colle le direct dans google ça ira p-ê mieux ;-)<br /> http://www.domicuisine.be/article-cuisinons-en-coeur-c-est-parti-99152023.html<br /> et sur la page d'accueil de mon blog il y a toutes les infos aussi, tu as jusque jeudi minuit<br /> bonne journée, bizzz
Répondre
M
<br /> <br /> T'en fais pas, ce matin, j'ai eû des problème avec over-blog, je vais retenter !! Pas de soucis, je vais essayer de participer, les petits bouts vont m'aider, ils ont leur fouet respectif et<br /> attendent !! je me dépêche d'inventer une recette !! bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
j'adore c'est joli et original...si ça t'intéresse tu peux aussi participer à mon concours ;-)<br /> http://www.domicuisine.be/article-cuisinons-en-coeur-c-est-parti-99152023.html<br /> bizzz
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Domi, ce serait avec plaisir que je participerai mais quand je clique sur ton logo ou entre l'adresse que tu m'a donnée, ça me marque erreur 404, la page demandé n'existe pas. Si tu peux<br /> me tenir au courant, Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Wahoo! Magnifique tes petits coeurs..
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp Mymy, ravie que ça te plaise !! Toi, tu es ma swapée chez Nadia et en retour, c'est justement Doucette qui doit me swaper pour le swap de Nadia !! c'est rigolo !! En plus, j'ai<br /> participé à chacun de vos concours, trop marrant les coïncidences !! Bonne journée !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
c'est très joli<br /> bizzzzzzzz
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp ! bisous et bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
O
salem mimi,<br /> pour le bracelet, non j'ai pas encore reçu! ça viendra!<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, ça viendra bien ! bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
magnifique et hum !! je salive !!<br /> tu t'y retrouves avec tous tes concours!! bonne chance<br /> sandy
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp !! m'y retouver, oui, car je fais ceux qui m'intéressent un à un mais c'est le temps, je dois attendre le dodo et les sieste des petits pour m'y mettre et faire les photos sinon avec<br /> les deux, c'est pas possible !! j'en ai encore deux en attente, je les ferias dès que possible !! j'aime bien ça, des fois, faut réfléchir, après le faire et souvent c'est pas ce que tu avais<br /> prévu alors place à l'impro et le pire pour moi, les photos !! je suis nulle et mets bcp de temps pour les faire. mon mari vient de m'offrir un nouvel super appareil bien plus sophistiqué car il<br /> a eû pitié de moi avec mon minuscule appareil et trouve que je mets trop de temps pour prendre des photos alors, il espère que j'arriverais plus vite à ce que je souhaiterais et avoir de<br /> meilleurs résultats car il trouve mes photos pas toujjours top. Bon, pour le moment, je reste à mon petit appareil car je ne maîtrise pas l'autre faut que je relise le manuel. Bisous et à bientôt<br /> j'espère avec de plus jolis photos !!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
coucou,très jolis tes coeurs roses,c le coeur d'une maman et amoureuse qui parle la,en tous cac bravo ma belle,tu mérites de gagner,mais vu les photos je vois que tu as déja gagné,et c le meilleur<br /> des cadeau,l'amour de sa famille,gros bisoussss et a bientot
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui, comme tu dis, même si je ne gagne pas, tanpis car, j'ai déjà le plus beau cadeau, celui de l'amour de mes mari et mes enfants et ça, ça vaut plus que tout l'or du monde !! ça n'a pas de<br /> prix !! merci et belle journée !!Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
salem mimi<br /> oh lalalalala quel romantisme et quelle belle décoration!!! bravo ma chère pour cette mise en scène amoureuse et bonne chance!!<br /> bisous et belle journée
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Oumrukia !! as-tu reçu ton bracelet??<br /> <br /> <br /> Oui, ben les coeurs, tu sais comme j'aime ça !! je pouvais pas passer à côté de ce concours, pour moi, la Saint-Valentin, c'est tous les jours !! Ravie que ça te plaise !! Merci et blle<br /> journée !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonne chance !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp !! bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonne chance pour le concours, c'est magnifique !!!<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Amélie ! mais pas facile de gagner car il y a souvent mieux que nous !! Bonne journée !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
hummmmmmmmmmmmm trop bon. bises
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, je confirme !! simple mais bon ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Eh bien... très très joli ton petit dessert d'amoureux ! Vraiment très joli !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !! rzvie qu'il te plaise !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents