Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Ma Participation au Concours Opération Chandeleur chez"Les Recettes du Panier"

Publié par Mimitouti sur 2 Février 2012, 18:12pm

Catégories : #Crêpes et Gaufres

 

 

Hier, j'ai fais des Nems et il me restait un peu de farce. Vu qu'aujourd'hui, c'est la Chandeleur, j'ai eû l'idée de faire des crêpes façon Nems et c'était délicieux !! Cela change des traditionnelles crêpes, jambon, fromage et champignons !!

 

crepe-nem-1.JPG 

    crêpe nem 3     

     

Avec mes crêpes comme un Nem, je participe au concours  Opération Chandeleur chez "Les Recettes du Panier"    

 

      

 

Voici ma recette :

 

Pâte à crêpe :

1 Litre de lait

400grs de farine

3 oeufs

1 cuillère à soupe d'huile

1 pincée de sel

1/2 sachet de levure

 

Mélanger tous les ingrédients au blender ou au fouet jusqu'à une pâte homogène.

Huiler, légèrement votre, poêle, la laisser chauffer, et c'est partit pour les crêpes !!

 

 

Pour la farce pour Nems, voir recette ici

 

Déposer de la farce sur la crêpe, la plier en deux de bas en haut, rabattre les bords de gauche à droite puis rouler !! La crêpe-Nem est prête ! Plus qu'à déguster avec une sauce spéciale Nems à laquelle on rajoute quelques rondelles de piment oiseau.

 

     crepe-nem-2.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
Très originale cette recette! Ce serait dommage de ne pas la laisser concourir ;p
Répondre
M
<br /> <br /> C'est très gentil de m'avoir laissé la chance de participer !! Bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ha super! J'attend ça avec impatience alors... Je te dirai dès que je l'ai reçu! Bon week end! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Ok, ça marche !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hum.... Trop bon! Bonne idée!
Répondre
M
<br /> <br /> Je te remercie !! j'ai envoyé ton paquet aujourd'hui !! bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
sympa et gourmande cette recette :) miam<br /> bonne chance et belle journée<br /> sandy
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma chère, j'en ai bien besoin, en ce moment, je perds tous les concours un à un !! ça va vite !! si tu veux voter pour mes galettes coeurs, tu peux toujours le faire 1 fois par jour<br /> jusqu'au 5 février inclus !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
une version originale qui me plait beaucoup<br /> bonne chance biz
Répondre
M
<br /> <br /> Ravie que ça te plaise !! Merci, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
tres bonne idée, bises
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents