Oui, c'est la ronde des macarons ! Vous en en plaignez ? pas moi !
Voici une nouvelle tournée pour qui veut bien !
Ce coup-ci les coques sont à l'amande et il fallait que je finisse le petit fond du pot de beurre de cacahuètes que j'ai compléter par un peu de chocolat noir fondu alors, voici ce quez ça m'a donné :
La recette des coques est ici à laquelle j'ai rajouté un peu d'arôme naturel et de colorant bleu qui a m'a plus donné un genre de vert !
Alors chez moi, le colorant vert donne à la cuisson du bleu et le bleu du vert !! Bon, faut que je m'en souvienne !
Je vous "collent" queqlues photos de la préparation car j'adore et c'est super rapide !!
La meringue brillante :
Bon ben comme vous l'aurez remarqué, j'ai toujours pas de robot mais c'est pas grave, on y arrive très bien avec un simple batteur et comme dit mon mari, c'est pas les outils qui font le bon travail mais l'ouvrier !
Le mélange meringue et poudres : amandes+sucre-glace tamisés
Le mélange à la spatule : la macaronnade ! lol !!
Bon, j'ai toujours pas de douille à embout rond mais on fait avec les moyens du bord ! Et le résultat est pas trop mal je trouve ! Mon chéri a bien raison !
Encore merci à Natt pour les matrices qui me servent bcp !
Tiens, la sieste est finie pour un des ti-bouts et il veut m'aider...
Euh, oui, Timéo, maman va vite tapoter la plaque mettre les coques dans le four et on va jouer !
Et pour l'heure du goûter: Tindin !! je fonds un peu de chocolat et chacun garni ses petites coques !!
Ben oui, mes macarons sont petits et à la fin, on en a une bonne trentaine !!
Commenter cet article