Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Sauce Mousseline ou Mayonnaise Allégée

Publié par Mimitouti sur 19 Janvier 2013, 08:30am

Catégories : #Un peu de salé quand même !

Une bonne alternative à la mayonnaise classique bourrée de lipides.

Cette recette me vient de Danielle notre diététicienne.

Je la fait régulièrement car je n'ai pas la mayo lipidique et aussi, c''est toujours des calories économisées si on fait un régime ou alors, des calories gagnées pour manger autre chose tout aussi sain ! 

 

On peut la manger avec des cruidités, des dips de légumes, des pommes de terre vapeur ou des frites au four maison etc...

Aujourd'hui, je l'ai utilisée dans une salade de céleri rémoulade avec des pommes vertes et des raisins.

 

sala 1

 

sala 2

 

 

Ingrédients :

 

1 oeuf

150grs de fromage blanc

1cc de moutarde

1cc de jus de citron

Sel, poivre selon goût

Paprika et persil hâché (facultatif)(pas mis)

 

Préparation :

 

Mélanger le jaune d'oeuf, le persil hâché, la moutarde, le jus de citron.

Incorporer au mélange le fromage blanc en fouettant, assaisonner.

Ajouter délicatement le blanc d'oeuf battu en neige ferme.

Saupoudrer de paprika.

 

 

sala3

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

D
Bonsoir. J'ai découvert ton blog ce soir et grâce à cette recette. <br /> Vraiment incroyable. Testé pour une salade de pâtes. Très digeste et zéro complexe. Un vrai délice.<br /> C'est adopté. <br /> Merci.<br /> Ton site est très sympa en plus.<br /> Bonne soirée.
Répondre
P
je trouve cette recette super, moins de calories tout en restant très agréable
Répondre
C
<br /> Ce bon vieux fromage blanc, toujours là pour nous tirer des mauvaises calories ! J'avais effectivement une recette de ce genre quelque part, et j'avoue que ça ne me déplait pas de manger des<br /> légumes sans tout gâcher par de la mayo (même) pas bonne<br />
Répondre
T
<br /> je prends note de cette sauce, si on pouvait aussi manger un peu moins de mayo, mais moi c'est ce que je préfère et les enfants eux c'est le ketchup!!! bref, tout ce qui n'est pas bon pour la<br /> santé!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée,gros bisous,<br /> <br /> <br /> isa<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents