Mimitouti

  • : Mes P'tits Biscuts Gourmands et Autres Délices
  • Mes P'tits Biscuts Gourmands et Autres Délices
  • : Le plaisir de s'amuser à cuisiner avec des ingrédients simples
  • Contact

Partenaires Culinaires

   

 

 

Mon nouveau partenaire!!!! Lotus Bakeries Capture5

Kikkoman

logo A la fleur d'oranger

LOGO-PERL-AMANDE.jpg

epicerie de provence

olive-and-bio2.jpg

ciguena-negra.jpg

Afficher le code

Afficher le code

 

cuisine_addictgrd

Poche à douille

 

GetAttachment (14)

mazet

Retrouvez-moi sur Mazet Cuisine !

Birambeau LOGO 2009 with baseline

BJORG

abel fr

 

Abel Franklin Produits Naturels 

 

Logo feeling cooking fond noirBoîtes Gourmandes

Un Bureau Sur La Terre – Brissac 

 Muroise

 

 

 

 

Je crée mon livre 

 

  logo farida

 

 

Bénéficiez de -5% de réduction sur la boutique Création Hloua

avec le code "mimitouti" 

    anisFlavigny

 mail.google.com-copie-2

       PROTEGG

    logo Stilic Force

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTc5YIJab7i1ni4UR6JUh0vnKMqF28gfBRicQoTGQ-W5mDcdUEr-A

Vous Recherchez Une Recette Sur Mon Blog ?

Référencements

4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 11:45

 

Pour la fête des mamans, avec Léo, on a fait un gâteau tout simple.

On a pris pour la base, le gâteau au chocolat de Telmo et Tula qu'adore Léo. On a utilisé aussi ce qu'on avait sous la main : yaourts petits-Suisses, du confit de violettes, de l'arôme naturel de rose et de la pâte à sucre etc... 

 

 

gât 2

 

gât 4

 

gât 3

 

 

 

Ingrédients :

1 base pour gâteau eu chocolat de Telmo et Tula (recette ici)

1 pain de pâte à sucre violette

1/2 pain de pâte à sucre rose

1 peu de pâte à sucre blanche

1 petit pot de confit de violettes

1bouchon d'eau de rose

Du colorant rouge (environ 12 gouttes)

60grs de sucre

Des perles en sucre

Des copeaux de chocolat maison au chocolat au lait

 

Cuire le gâteau au chocolat et le laisser refroidir avant de la couper en 2 dans la longueur.

Dans un plat, mélanger les petits-Suisses avec le sucre, le colorant et l'eau rose jusqu'à une crème homogène et en tartiner la base du gâteau au chocolat et recouvrir de la 2ème partie du gâteau au chocolat.

Enduire totalement le gâteau de confit de violettes à peine réchauffé dans une casserole pour qu'il soit plus facile à étaler.

Etaler la pâte à sucre violette et la découper en s'adant de la forme du moule comme gabarit.

Avec la pâte rose et blanche, faire des sujets au choix pour décorer.

Ajouter des petites perles en sucre sur le contour.

Enfin, placer des copeaux de chcocolat au lait sur tout le pourtour et mettre au frais au moins 1 heure avant de déguster.

 

 

Voilà, c'est prêt, il n'y a plus qu'à le ramener toute à l'heure pour le dessert chez Belle-Maman !

 

 

 

Pour le gâteau au chocolat, j'ai volontairement divisé la quantité de sucre par 2 car avec la pâte à sucre, j'avais peur que le gâteau ne soit trop sucré et c'était parfait.

 

Léo m'avait fait trop rire pour ce gâteau car, pendant qu'il plaçait les petites perles en sucre, j'ai mis une petite chaussure et voyant cela, il me dit : "Mais maman ! Léo a 2 pieds !!" je lui répondit que c'était vrai alors, j'en ai rajouté une 2ème !!

 

Puis, il me rétorque alors : "Mais maman ! Léo n'est pas une fille ! c'est des chaussures de fille ça"

 

Je lui répondit alors que c'était normal puisque c'est un gâteau de fille et c'est pour mamie et maman !!

 

Et là, il me réponds, les mains sur les hanches : "Ah ouais !! c'est tout pour vous et nous alors !?" 

 

C'était trop marrant !!

 

 

   

 

Et voici, les magnifiques cadeaux que j'ai reçus de la part de mon petit Léo :

 

 léomaman

 

 

léo 1

 

 

Une très jolie carte avec un coeur et un joli poème que voici :

 

 

léo poème 

 

 

 

Et une magnifique broche papillon. J'adore les papillons et les coccinelles !

 

 

 léo 2

 

 

J'avais les larmes aux yeux, 1ère fois que mon petit Léo me fait un cadeau  de ses mains pour la fête des mamans.

 

Et c'est pas tout ! Même mon petit Timéo m'a fait un joli dessin !!

 

 

TIMEO 

 

Merci mes petits choux !! Je vous aime ! Je suis la plus heureuse des mamans du monde !!

GROS bisous

 

 

Et pour complèter la journée, quand nous sommes allés jouer dans le jardin, le papa et Léo se sont mis à crier en m'appelant pour venir voir avec Timéo.

Nous avions une petite pensionnaire dans le pommier !

 

Une très jolie coccinelle bien rouge ! Elle était venue dévorer tous les méchants pucerons qui dévorent notre bébé pommier !

Merci la cocci !! Comme ça, pas besoin de produits !

 

 

yoko

 

 

Voilà, c'est l'heure de partir chez la mamie !!

Régale-toi bien petite coccinelle !  

 

 

ramené mamaie

 

 

Voilà, on est arrivés (au bout de 10 minutes).

Tout le monde a adoré le gâteau ! Mission accomplie !!

Tiens ben chez mamie aussi y'a une coccinelle-doudou !! hihi !!

 

 

 

coupe

 

 

Pas facile de couper un gâteau en forme de coeur ! surtout quand on déteste les coeurs ! Et e plus, il fait super chaud !  Hein chéri !!

Mais c'était la fête des mamans alors, c'est moi qui choisis hihi...

 

 

part

 

 

A la prochaine recette ! lol !

Partager cet article

Published by Mimitouti - dans Gâteaux
commenter cet article

commentaires

bienvenue dans ma cuisine 04/06/2012

magnifique gâteau!!!bravo!
tu à eu de jolie cadeaux!!
bisous

Aux delices du palais 04/06/2012

Bravo à vous deux CHEFS un gateau si beau et certainement trés gourmand!!!désolée pour mon absence je suis si fatiguée braf tjr le méme refrain hihi!!mais j'adore ton gateau et les cadeaux
wawwwwwwwwww !!moi par maldresse je viens de casser le magnifique coeur que m'a fait ma petite princesse!!du coup je fais que des bétises!!bonne féte ma cherie bisous au petits bouts de choux.

Daphné 04/06/2012

Hummm tres bon et superbe tes cadeaux ^^ Bises

tulipe_isa 04/06/2012

comme dab, il est superbe ce gâteau!!! je n'ai pas le courage et la patience que tu as pour faire ceci...quand je fais mes p'tits gateaux je stress à mort, j'ai toujours peur de loupé...alors en
plus la déco c'est pas mon fort!!!
j'adore, il est MAGNIFIQUE / un bon dessert pour la fête des mamans
bizzz, isa

Florence 04/06/2012

Un très joli gâteau pour une belle occasion qui la fête des mères, gros bises :)

mamimijane 04/06/2012

tu as été gatée ,c'est tres bien,je te souhaite une bonne journée ,malgré que la mienne est gachée à cause des votes ,bizzzzzz

mes inspirations culinaires 04/06/2012

coucou Sandrine !!
ohhh c trop mignon il t'a vraiment gate ton petit Loulou !! et le gateau est magnifique tout y est bien decore meme les cuilleres au chocolats !!! il a du etre tres tres bon !!
grosse bise ma belle

Pamotte 04/06/2012

Un magnifique gâteau avec une jolie couleur, qui accompagne parfaitement les cadeaux de tes loulous et la jolie coccinelle :)

Karine D. 04/06/2012

Il est sublime ce gâteau !!

ohmacuisine 04/06/2012

un magnifique gateau et des beaux cadeaux !

mes inspirations culinaires 04/06/2012

oh t'as bien raison ma belle ca grandit tellement vite et ca va nous manquer !! ma fille a 2 ans et elle est super rigolotte mais je me dit rolallaa qd elle va grandir cet air enfantin et innocent
va me manquer grave :)
c certain que tu portera ta broche ca fait tellement plaisir un rien nous fait plaisir, moi meme sans rien juste avec mummy I love u c t deja bcp pour moi :)
bizzz ma belle

mamimijane 04/06/2012

je croyais que tu étais fachée contre moi,j'ai pas été bien de toute la journée ,je suis une vieille folle ,en ce moment je suis fatiguée et je prends tout de travers ,il faut que je me secoue un
peu,excuse moi,bizzzzzz et bonne soirée !

tulipe_isa 04/06/2012

je pense qu'il faut arrêter ces concours où on nous demande de choisir de voter!!!cela créer pleins de conflits inutile..on est là pour faire partager nos recettes, faire voir nos créations, donner
du plaisirs à ceux qui les refont!!! bref, mesdames, messieurs, quand vous faites un concours, faites votre choix vous mêmes!!!!!!

mymy cuisine 04/06/2012

Trop trop beau ton gâteau! Et il devait être super bon!
Trop mignon tes petits cadeaux pour ta fête..
Bisous Sandrine!

rocksmaddie 05/06/2012

c'est très joli

barbara 07/06/2012

il était tout joli ce gateau !! bisous

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog