Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mimitouti

  • : Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices
  • Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices
  • : Le plaisir de s'amuser à cuisiner avec des ingrédients simples
  • Contact

Partenaires Culinaires

   

Mon nouveau partenaire!!!! Lotus Bakeries Capture5

Kikkoman

 

 

 

olive-and-bio2.jpg

ciguena-negra.jpg

cuisine_addictgrd

Poche à douille

 

GetAttachment (14)

mazet

Retrouvez-moi sur Mazet Cuisine !

Birambeau LOGO 2009 with baseline

 

Logo feeling cooking fond noir

Muroise

    anisFlavigny

 mail.google.com-copie-2

       

    logo Stilic Force

-10% avec le code : 10MIMITOUTI

 

 

 

Vous Recherchez Une Recette Sur Mon Blog ?

Référencements

20 avril 2012 5 20 /04 /avril /2012 22:01

 

Pour le présenter en quelques mots, Philippe et un de nos proches et rares amis depuis des années. Il est coach sportif et aime bien cuisiner.

   

Dimanche dernier, il nous a invité dans sa petite famille pour une dégustation de macarons salés et sucrés qu'il avait faits et aussi pour me donner un cours sur ces petits délices que je ne sais pas faire. 

   

Il m'a donc livré quelques astuces pour partir sur de bonnes bases et pour réaliser la fameuse collerette.  

 

Voici donc quelques photos d'étapes de cet après-midi pluvieux  et très gourmand !!

 

Tamiser le sucre-glace et la poudre d'amande.

maca.JPG

maca-1.JPG

Préparer le sirop de sucre.

maca-2.JPG  

 

 

Monter les blancs en neige ferme.

  maca-6-copie-1.JPG

maca-7.JPG

 

 

Macaronner !

 maca-9.JPG

Dresser les futures coques.

maca-11.JPG

maca-12.JPG

Ah, la collerette commence à prendre forme !! Chose que je ne savais pas faire !! Chuuut ! un Ange passe...

maca-14.JPG

 

 

Dégustation ! C'est bon ! Hein Timéo !! Tu es sage là ! lol !!

 

maca-16.JPG

 

Au chèvre

chevre.JPG

 

Au chorizo

chorizo.JPG!

 

Cadeau ! des coques + de la ganache de fruits rouges pour chez nous !! Merci Anne-Lise et Philippe !!

maca-15.JPG

 

Avec le petit Timéo qui ne voulait pas jouer avec Léo, papa, Anne-Lise et Florentin, j'ai pas pu aider.

Mais, j'ai écouté, enregistré, pris des photos et surveillé Timéo oupsssssssss qu'il est rapide ! et pas que dans ma cuisine ! lol !

maca-titi.JPG

Mais c'est promis, maintenant que j'ai les astuces, que Philippe m'envoyé par mail la recette, je vais m'y mettre ! Bien que ce ne soit pas du tout light !! que je me souvienne, 200grs de sucre, 200grs de sucre-glace...

Va falloir faire du sport apès pour éliminer tout ce sucre !!

Mais vous en faites pas !! Cadeau supplémentaire, Philippe a pensé à moi !

Il m'a également offert la brochure d'exercices qui va avec l'élastiband offert il y a quelques années.

   -lastiband.JPG

Je remercie grandement Philippe pour son cours de macarons qu'il a eû la gentillesse et la patience de me donner !!

Oui, moi qui suis une quiche pour les macarons, j'ai été ravie d'en apprendre les bases !!

 

En attendant ma prochaine recette, voici les macarons que j'ai reconstitués une fois arrivée à la maison avec les coques et le coulis faits par Philippe :

 

macar-1.JPG

macar-3.JPG

macar-4.JPG

 

Alors, ne sont-ils pas beaux ! En tous cas très bons avec cette ganache acdulée au fruits rouges !

Partager cet article

Repost 0
Published by Mimitouti - dans Macarons
commenter cet article

commentaires

sarah 21/04/2012 11:35

et bien bravo à vous tous pour ces beaux macarons!c'est bien d'avoir des amis comme ça!!bisoussssssssssssss

Mimitouti 21/04/2012 13:31



Oui, c'est vrai !! ça fait de jolis partages !! bisous



sandy 21/04/2012 11:23

superbe :) merci pour ce petit cours que tu nous partage !! miam
sandy

Mimitouti 21/04/2012 13:31



mais de rien, je ferais la recette prochainement avec ma réalisation si je réussis ou pas !! on verra !



Sucrés Délices 21/04/2012 10:31

Superbes ces macarons ! Coach sportif et pro des macarons !?! Il est presque parfait cet homme là ;0)

Mimitouti 21/04/2012 13:29



Et oui, on peut alliez sport et gourmandise tu vois !! oui, Philippe a bcp de qualités mais l'homme parfait, c'est moi qui l'ai ! hihi !!



perline67 21/04/2012 09:20

maintenant que tu as vu comment les faire , tu vas en faire d'aussi joli!!! il faut te lancer!!!

Mimitouti 21/04/2012 09:21



Oui, dès que j'aurais un peu plus de temps car c'est vrai que c'est long et il ne faut pas de petits dans les pattes ! lol  !


 


 



perline67 21/04/2012 09:03

hummm!!!ils sont magnifique !!ça des lustres que je n'en ai pas fait!!!! miam

Mimitouti 21/04/2012 09:18



Oui, ça se voit que c'est pas moi qui les ai faits ! lol !



*Séverine* 21/04/2012 08:22

Tres réussis en effet ces macarons! J'aime bien l'expression "je suis une quiche en macarons", et bien ns sommes 2 ma chère Sandrine ! lol! Bien que tu sauras maintenant macaronner avec élégance
!!! Et on ne compte pas les calories Sandrine en pâtisserie, c'est ce qu'il y a dedans qui rend les petites sucreries si irrésistibles!!!! Gros bisous et merci pour ce cours en étapes!!!! Bisou ma
belle .

Mimitouti 21/04/2012 09:23



j'aurais pu dire aussi, je suis une nouille, une tarte ou une tourte !! lol !! ah ben ça me rassure !! mais venant de toi, ça m'étonne, toi qui est très douée. J'adore ta phrase on ne compte pas
les calories en pâtisserie !! t'as bien raison en fait !! c'est ça tout le charme et le goût des pâtisseries !! Gros bisous et à bientôt pour de jolis macarons alors ! hihi !!



Oumy Val 21/04/2012 08:19

waouh ils sont parfaits, tu as eu droit à un super cours, c'est top, encore jamais réalisé avec le sirop de sucre, faut vraiment que j'investisse dans un thermomètre hihi, biz!

Mimitouti 21/04/2012 13:27



oui, moi aussi je n'ai pas de thermomètre, on va essayer sans !! bises



Daphné 21/04/2012 08:03

Super c'est tellement bon les macarons et tellement cher quand ils sont achetés ^^ Bon weekend

Mimitouti 21/04/2012 09:26



T'as raison, j'en avait acheté 3 une fois : 0,90E pièce, c'es fou ! bises



Céline 21/04/2012 07:57

ils sont bien réussis je n'ai pas encore essayé car tout le monde me dit que c'est dur à réussir !!!

Mimitouti 21/04/2012 13:21



Oui, moi j'ai essayé une fois et j'ai complètement loupé ! mais maintenant que j'ai reçu un cours, je vais retenter ! bises



samar 21/04/2012 01:27

Ils ne sont pas beaux ils sont magnifiques !! tu rigoles t'es bien chanceuse d'avoir obtenu un cours gratuit rolalala !!! c genial maisntenant tu ne vas plus t'arreter loll
bizzzz

Mimitouti 21/04/2012 13:35


Oui, je suis bien contente de ce cours !! on va voir maintenant si je vais réussir !! j'ai un peu la pression, bcp attendent ma réalisation et Philippe le premier !! faut pas que je déçoive !!
bisous