Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Muffins Avoine et Fruits Secs

Publié par Mimitouti sur 7 Décembre 2012, 07:00am

Catégories : #Muffins et Cupcakes

 Une envie subite de muffins sains pour le p'tit déj' !

Vite, il est 5 heures du mat', largement le temps de préparer des p'tits muffins aux airs de muesli aux fruits pour bien démarrer la journée !

 

En plus, ça me permettra de "passer" tous les p'tits sachets pas finis qui traînent dans le placard et qui du coup m'énervent car, j'ai pas le chni comme on dit par chez nous !

 

Et puis avec la neige et le froid, ça refroidira plus vite sauf des animaux me les chipent au passage...Mouais... je vais plutôt les manger tiède !! Pas confiance !!

 

 

mif 1

 

mif 3

 

mif 7

 

Ingrédients pour 12 muffins :

 

Liquides :

1 oeuf

50ml d'huile d'olive

200ml de lait

 

Secs :

100grs de farine semi-complète Bio

120grs de flocons d'avoine légèrement mixés

1 poignée de raisins secs panachés Vahiné

3 figues coupés en morceaux

2 pincées de canelle en poudre

2 cs de graines de lin doré

50grs de cassonade

1/2 sachet de levure

 

Préparation :

Dans un plat, mélanger les liquides et réserver.

Dans un second plat, mélanger les secs. Puis incorporer vite fait le mélange des liquides.

Mettre en caissettes et enfourner pour 20 minutes à four 180°C.

 

 

mif 6

 

Miam, trop bon !En plus, les graines de lin doré apportent un p'tit croustillant !!

 

 Tout le monde a adoré ! Même chéri qui n'est pas fruits secs et surtout pas raisins mais comme il dit en muffins, ça passe bien !!

 

mif 4

 

Isa, tu noteras que j'utilise tes tout mimis p'tits moules que tu m'a offerts lors d'un swap !!

 

Ah, c'est vrai que j'y pense pas toujours.

Et pourtant, ils amusent bien les petits et mes les grands...

 

Si tu m'en trouve 4 ou même 8 de plus, je prends ! Lol !

C'est super joli et surtout super bien  quand on manque de caissettes en papier.

 

 

 

mif 2 

 

Merci Isa pour ces p'tits moules et aux prochains muffins !!

 

Et Joyeux Anniversaire à Tata Sabine ma belle-soeur en ce jour de 7 décembre !!

 

Bisous !! 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
<br /> de bons muffins et très jolis moules<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> ils sont encore plus tentant dans ces moules ! 5h du mat tu fais des muffins !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, pourquoi pas ! lol !! mon mari se lève à cette heure-ci de toutes façons et Timéo malade toute la nuit ben après, j'arrivais plus dormir et trop faim ! lol !! bonne journée !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou Sandrine !!<br /> <br /> <br /> hehhe 5h du mat moi je me retourne de l'autre cote pour continuer a mes reves mdrrrr comme on dit le monde appartient a ceux qui se levent tot loll en tt cas super reussi tes muffin j'aime<br /> vraiment bcp la texture j'adore les raisins secs et les fruits secs c troop bon et comme dit ton mari ca passe bien effectivement !!<br /> <br /> <br /> trooop mimi les moule d'Isa !<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Lol !! Samar !! tu me fait trop rire !! oui, ils étaient trop bons ces muffins !! rapides comme d'hab et bien complets ! on a fait ton moëlleux à l'orange !! trop bon !! faut que je prépare un<br /> article dès que possible !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour ma chére ravie que t'as reçus ta commande hate de voir ce que t'as acheté ,je ne recois pas tes news je vais me reinscrire!!!de bon muffins bien bio bisoussssss<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, je suis en train de préparer cela pour demain je pense. Oui, si tu veux bien réinscrit toi, en ce moment, j'ai plein de soucis avec ça !! grrr !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Faire des muffins a 5h du mat!!!!! Non mais ça va pas !!!! Va faire dodo, loool. Bon t'es pardonné ils sont super appétissant. Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est l'heure où mon mari se lève chaque matin moi, quand je bossait, c'était 4h30... pour partir à 5h.... grrr) Timéo avait été malade toute le nuit et plus moyen de dormir !! Merci !!<br /> bises et bon samedi !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Trop mognons ces petits muffins ! Mais à 5h du mat, je reste au chaud sous ma couette... lol ! Je t'en prends un au passage ! Bisous<br />
Répondre
T
<br /> ahhhh, elles sont trop mimi ces caissettes!!!! si j'arrive à en retrouver, promis je t'en envoie!!!et je m'en prends aussi...<br /> <br /> <br /> bizzz, isa<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, les enfants adore et aussi chéri car, ça se démoule super bien car des fois, les caissettes ça colle un peu vu que je met moins de matière grasse et il devient fou avec le moindre bout de<br /> papier ! oui, si t'en voit, prends en moi et envoi la note !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents