Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Pizza Reine Maison

Publié par Mimitouti sur 15 Juin 2012, 22:01pm

Catégories : #Quiches - Tartes Salées et Pizzas

 

 

La pizza reine est une de mes préférées, elle est simple et simplement bonne !!

Un classique dont on ne se lasse pas.

     

 

Pizza Reine

 

piz reine 3

 

 

Pâte à Pizza :

300grs de farine

1 oeuf

100 ml de lait entier

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1 pincée de sel

10grs de levure de boulanger

 

 

Garniture :

125ml de coulis de tomate nature déjà prêt ou maison.

3 tranches de jambon blanc

150grs de mélange de fromages râpés (gruyère emmental et mozzarella)

Herbes de Provence

150grs de champignons frais rosés frais de Paris

 

 

On commence par préparer la pâte à pizza :

 

Mettre à tiédir le lait et diluer la levure de boulanger dedans. Attention, il ne doit surtout pas être chaud sous risque de tuer les bactéries de la levure.

Dans un saladier, mettre la farine et faire un puits et verser le lait+levure, l'oeuf, l'huile et le sel.

 

piz-1.JPG

 

Bien mélanger, pétrir jusqu'à une belle boule et couvrir d'un linge propre et laisser reposer 1h00 à température ambiante ou vers une source de chaleur tel qu'un radiateur par exemple.

Passé ce temps, dégazer en la pétrissant quelques secondes et l'étaler sur 1/2cm d'épaisseur environ à la main et la placer sur une plaque de four chemisée de papier sulfurisé.



piz-2.JPG

 

piz-3.JPG

 

Ensuite, on passe à la garniture :

 

piz reine 1

 

On met une couche de coulis de tomates, on disperse des carrés de jambon blanc, des lametlles de champigons de Paris rosés, des lamelles de fromage de chèvre pour sandwich, on parsème d'herbes de Provence et enfin, on met une pluie de mélange de fromages râpés ! Un

Puis au four environ 15 minutes à 180°c à mi-hauteur et c'est prêt ! 

 

 

piz reine 2

 

piz reine 4

 

Et une version "baguette" pour les ti-bouts !

 

piz reine baguette

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
c prevu pr mercredi soir ! mais sans chevre à cause de mon chéri !
Répondre
M
<br /> <br /> Moi j'adore la chèvre ! (c'est moi signe chinois) !! mais après, on adapte selon les goûts !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je l'adore aussi cette pizza! Elle est très belle!<br /> J'en ai fait une ce soir: raclette, rosette et jambon de parme...
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, maintenanat, j'essaie de mettre mes pizzas ! lol !! j'ai pas toujours le temps de prendre les photos. Miam, mon mari l'aurait adorée !! j'avais fait aussi une pizza bi-goût (2 pizzas en une)<br /> mais je ne retrouve pas les photos.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Mymy !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
C'est toujours meilleur quand c'est fait maison :-)
Répondre
M
<br /> <br /> Complètement d'accord !! y'a pas 3 tonnes d'huile et de sel !! lmerci ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
la preferee de mon chéri ! sympa la version pr les enfants !
Répondre
F
Une pizza maison il n'y a rien de meilleur ! Bon samedi :)
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis complètement d'accord !! c'est pour ça que l'on en achète jamais ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'adooore les pizzas et celle ci est tres appétissante ,bizzzzzzzzz
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, toute simple mais j'adore la simplixité !! bon WE !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
coucou elle a l'air vraiment très bonne !!! bises et bon weekend !!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! as-tu vu mon article de remerciements !! bonne journée ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
hummm une tres jolie pizza ^^ Bon weekend
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !! bon weekend ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'adoooore tes pizza !! elles sont belles ont une belle couleur !!<br /> bizzzz
Répondre
M
<br /> <br /> 9a, c'est grâce à mon four je pense car celui d'avant à gaz, c'était soit pas assez cuit, soit brûlé !! là, c'est idéal !! merci !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
bah, il est tard, tout le monde dort...et à cette heure si j'ai pas trop faim (on revient d'un anniv...) mais bon demain, je prendrais bien une part de pizza, si y'en reste!!!<br /> bonne nuit,<br /> bizzz, isa
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents