Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mimitouti

  • : Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices
  • Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices
  • : Le plaisir de s'amuser à cuisiner avec des ingrédients simples
  • Contact

Partenaires Culinaires

   

Mon nouveau partenaire!!!! Lotus Bakeries Capture5

Kikkoman

 

 

 

olive-and-bio2.jpg

ciguena-negra.jpg

cuisine_addictgrd

Poche à douille

 

GetAttachment (14)

mazet

Retrouvez-moi sur Mazet Cuisine !

Birambeau LOGO 2009 with baseline

 

Logo feeling cooking fond noir

Muroise

    anisFlavigny

 mail.google.com-copie-2

       

    logo Stilic Force

-10% avec le code : 10MIMITOUTI

 

 

 

Vous Recherchez Une Recette Sur Mon Blog ?

Référencements

2 mai 2013 4 02 /05 /mai /2013 11:58

 

Pour fêter leurs 1.000 fans sur leur page Facebook et l'anniversaire de ses 4 bougies fin avril "la cuisine d'Anna et Olivia" lance son 3ème concours en partenariat avec Rigoni di Asiago une délicieuse marque (eh, que je trouve plus à intermarché ! snif !!)! 

 

Le thème : "les gâteaux sucrés", un thème bien large..

Que ce soit des gâteaux sucrés à partager ou individuels (genre muffins, cupcakes ou mini cakes), aux fruits, au chocolat, ou autres, décorés ou pas, peu importe, Anna et Olivia souhaitent êtres étonnées et découvrir nos recettes préférées ! 

 

concours-les-gateaux-sucres-la-cuisine-d-Anna-et-Olivia.jpg

 

Pour participer, il faut  réaliser une nouvelle recette de gâteau sucré spécialement pour le concours (deux recettes maximum par personne)..

 

 

Je propose donc à Anna et Olivia, comme 1ère participation, le gâteau préféré de mon papa qui est le Plum-Cake !

 

C'est un gâteau-cake qui est délicieux tel quel mais que l'on peut aussi imbiber généreusement comme une éponge de sirop de rhum.

 

Très pratique aussi pour le "réhydrater" lorsqu'il en reste depuis plusieurs jours mais bien souvent, il est mangé avant !

 

plu 7

 

plu 8

 

plu 9

 

J'ai pris la recette dans le livre "la pâtisserie familiale" (1984), un livre que je connais depuis toute petite puisque papa s'en servait souvent.

 

Voici la recette telle quelle. J'ai juste remplacé les raisins par des petits morceaux de figue sèche et les écorces d'orange par des pépites de chocolat :

 

Pour 10-12 personnes (parts) :

 

plu 2

 

Ramollir le beurre en crème. Le travailler avec le sucre pour obtenir un mélange mousseux. Ce travail se fait à la spatule. Ajouter les oeufs un par un, plus les fruits que l'on aura frottés dans la farine (autre que celle de la recette), secouer les fruits au tamis. Finir le mélange par la farine. Mettre la pâte dans le moule spécial beurré et garni de papier blanc dentelé. Cuire à four modéré. Lorsque la croûte commence à se former, inciser la surface dans le milieu sur toute la longueur Vérifier la cuisson par sondage, comme pour le pain d'épice.

 

L'adjonction d'un quart de paquet de levure alsacienne réduit le temps de travail et facilite le développemen de la pâte.

 

150grs de farine - 125grs de beurre - 75grs de raisins de Corinthe - 3 oeufs - 125grs de sucre en poudre - 50grs de raisons de Smyrne - 60grs d'écorces d'oranges.

       

plu 5 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mimitouti - dans Cakes et Madeleines
commenter cet article

commentaires

snoring remedies 30/07/2014 14:44

I like to participate on this event. I have watched the latest edition of "Anna and the kitchen Olivia". I really appreciate the winners of cake making competition. I like to participate on the next season of Anna and the kitchen Olivia.

Sandrine 31/07/2014 14:08

I do not know if anna and olivia will make a new competition(help) but he(it) exists a whole lot of the other competitions of this type(chap) between bloggers.

ohmacuisine 05/05/2013 15:22


j'adore ces 2cakes !