Quantcast

Mimitouti

Vous recherchez une recette sur mon Blog ?

Partenaires Culinaires

Référencements

 

logo 750g

Un tour en cuisine

 

Classement de mon blog sur "Recettes de"

Samedi 7 avril 2012 6 07 /04 /Avr /2012 06:45

 

 

J'adore les tartes et quiches qui sont très simples et rapides à faire !!

En plus, on peut mettre ce qu'on veut dedans !!

Idéal pour passer des restes ou pas !!

En plus, vu qu'on peut les préparer à l'avance, on peut les manger chaudes ou froides, en entrée, en plat ou pour un apéro ou encore pour un pique-nique, vous l'aurez compris, pour moi, tartes et quiches, qu'elles soient salées ou sucrées on tout pour me plaire !!

On a la chance d'avoir des enfants qui aiment tous les légumes, autant en profiter !!  

 

quiche-oi-4.JPG

quiche-oi-2.JPG

 

Voici ma recette pour 6 parts :

1 pâte brisée maison ou pas

5 gros oignons

150grs de gruyère

150grs de fromage blanc

100ml de lait

4 gros oeufs

1 cuillère à soupe d'huile

Sel et poivre selon goût

 

Installer la pâte dans un plat rond de 26cm de diamètre ou autre plat au choix et la piquer à la fourchette.

Faire dorer les oignons coupés en fines lamelles dans la cuillère à soupe d'huile jusqu'à ce qu'ils soient translucides et dorés. Réserver.

Dans un plat, mélanger les oeufs, le fromage blanc et le lait jusqu'à une préparation homogène. Ajouter le gruyère, saler, poivrer et mélanger à nouveau.

Placer les oignons cuits sur le fond de tarte de façon homogène et verser la préparation au fromage blanc par-dessus.

Enfourner 45 minutes à four chaud 180°C à mi-hauteur du four.

 

Déguster tiède au froid.

Encore meilleur le lendemain.

 

 quiche-oi-1.JPG

quiche-oi-3.JPG

Par Mimitouti - Publié dans : Quiches, Tartes Salées et Pizzas
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés