Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Risotto Thym/Citron

Publié par Mimitouti sur 16 Juillet 2012, 13:12pm

Catégories : #Un peu de salé quand même !

 

 

J'ai vu cette délicieuse recette chez Mili du joli blog "Cuisine, Pâtisserie, Chocolat and Co" Et, elle me semblait parfaite pour moi qui adore le citron !

 

Et c'était excellent !

 

Cela change des risottos lourds genre champignons, crème fraîche etc que je connais.

 

Merci Mili pour cette recette raffinée !

 

 

ris 3

 

 

 

Voici la recette de Mily que j'ai copiée/collée ici :

 

J'ai juste fait 2 petites modifications : je n'ai pas mis de vin blanc mais rajouté du bouillon et justement, pour ce bouillon, j'ai utilisé non pas du bouillon de volaille mais de mouton hallal.

 

 

Ingrédients pour 6 personnes:

500 g de riz arborio

1 oignon blanc

20 cl de vin blanc

1 citron

1,5 litre de bouillon de volaille

quelques branches de thym

75 g de parseman râpé

sel et poivre

Réalisation:

Émincer l’oignon finement

Dans une sauteuse, faire revenir l’oignons avec l’huile d’olive.

Ajouter le riz, et laissez-le cuire 2 à 3 minutes.

Ajouter le vin blanc d et le thym, porter rapidement à ébullition et laisser bouillir jusqu’à réduction presque complète.

 

ris 1

 

Ajouter le jus du citron.

Verser alors 2 louche de bouillon et laisser réduire à couvert.

Continuer ainsi avec le reste du bouillon, ajouter-le petit à petit et laisser réduire à chaque fois à couvert.

Saler et poivrer a votre goût et ajouter le parmesan.

Retirer les branches de thym avant de servir

Servir bien chaud avec un petit morceau de citron pour que chacun en ajoute à son gout. Vous pouvez aussi si vous le souhaitez ajouter les zestes de citron

 

 

 

ris 4

 

 

 

Nous l'avons mangé avec une petite salade fraîche de champigons de Paris et d'endives (ou chicons pour les ch'tis ! lol).

 

ris 2

 

 

Ce risotto était délicieusement parfumé, nous l'avons adoré mais 500grs de riz, ça fait beaucoup une fois cuit !!

Il en restait pas mal alors vu que nous n'aimons pas manger toujours la même chose, je l'ai un peu "bidouillé" pour un repas suivant !

 

Affaire à suivre...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
wouah merci pour l'invitation super à bientot!
Répondre
M
<br /> <br /> Ravie de te retouver !!! Bonne nuit !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
hum il est parfait bien onctueux il me tarde de découvrir ton recyclage<br /> bonne fin de journée bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est pour bientôt !! demain, j'ai programmé des macarons et une fleur de thé, tu verras !! bisous et douce nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Miam ça à l'air délicieux, bises
Répondre
M
<br /> <br /> Franchement, on a adoré !! Douce nuit !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents