Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Sablés Black and White à la Réglisse

Publié par Mimitouti sur 12 Novembre 2011, 19:32pm

Catégories : #Biscuits

Réglisse 

Ce matin, nous sommes partis courir comme d'habitude en famille avec les petits bien installés dans le jogger.

Nous sommes partis à 8h00 et mon mari et moi n'avions pas déjeûné car l'on ne mange jamais avant d'aller courir.

J'avais si faim !! Que j'imaginais des biscuits !! Et j'ai eû l'idée d'en faire de couleur noire à la réglisse.

Alors pendant la sieste des petits bout à 13h30, j'ai confectionné ces petits biscuits. Ils n'ont pas fait long feu ! Avec un bon thé noir, c'est excellent !

 

Alors, si vous aimez la réglisse, voici la recette pour 20-25 pièces :

125grs de sucre

125grs de beurre fondu

1 oeuf

250grs de farine

3-4 gouttes d'aôme de réglisse

 

Comme d'habitude, on mélange, le tout dans l'ordre.

On fait une boule et hop, 1/2 à 1h dans le frigo.

On la sort 5 min avant pour qu'elle se réchauffe et puis hop, on l'étale, on découpe les formes voulues. Moi, j'ai fait des petites couronnes.

On les cuits 8-10min.

Qu'est-ce que c'est facile !

Mais je ne fais que des choses simples ! Ce sont les meilleures !!

Ensuite, refroidis, je fais le glaçage à la réglisse en mélangeant 250grs de sucre-glace avec + ou - 1/2 blanc d'oeuf suivant l'absorption du sucre-glace et j'y rajoute 3-4 gouttes d'arôme réglisse et 1/2 cuillère à café de colorant noir en gel (on trouve l'arôme et le colorant chez Halwatishop, ma boutique préférée).

Et  puis, on glace les biscuits et on laisse sécher à l'air libre au moins 1h (3h étant l'idéal).

J'ai fait du glaçage blanc car je trouvais que tous noirs ça faisait un peu déprimant et vu que je ne suis pas déprimée !

Promis, la prochaine fois, j'en fait des colorés !!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
<br /> Coucou,ma chére,je vois mon blog ohhhhhhh lala je suis flatée lol,moi aussi je ne travaille pas,et au fait ça s'est réglé le probleme hen,bisous ma chére,bonne nuit.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou,ma belle,que des bonnes choses comme à ton habiude,bizare mais je ne reçois plus tes newsletters pourtant je me suis inscrite!!!bof!!!J'adore cette gourmandise,et l'arome réglisse tu<br /> l'achéte aussi de chez halwatishop?bonne journée de dimanche te grosses bises gourmandes.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui, c'est bizarre et moi, je reçois les commentaires que je reçois ou j'envoie un jour après. Je ne sais pas ce qui se passe. En tous cas, merci d'être passée "chez" moi, ça me touche. Oui, j'ai<br /> acheté l'arôme à 2Euros chez halwatishop, d'ailleurs, dès que j'ai économisé un peu de sous (car je ne travaille pas), j'achète des choses dans cette boutique c'est pour moi la caverne d'Ali Baba !<br /> Bonne semaine et à bientôt, grosses bises.<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents