Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Sablés Orientaux Naquache

Publié par Mimitouti sur 26 Décembre 2013, 06:27am

Catégories : #Pâtisseries orientales

 

La pince naquache (ou nakkache ou nakache) est une pince à chiqueter (aussi appelée pince à tarte ou à pâte) qui permet de décorer joliement à la main les pâtisseries orientales mais aussi le bord des tartes à pâte sucrée ou sablée comme les tartes aux fruits, au chocolat etc...

 

Aujourd'hui, je vous propose des petits sablés orientaux pour le thé décorer avec une de ces pinces.

 

Il en existe pas mal de motifs différents de pinces décoratives : ondulés, cannelés, lisses, vagues, mais aussi coeurs etc...

 

Une amie m'avait raconté une fois que sa maman décorait ses pâtisseries orientales avec une pince à épiler (bon, neuve et utilisée que pour la pâtisserie bien sûr !), et oui, on fait avec les moyens du bord et j'ai trouvé que c'était une belle preuve de créativité.

Car quand on a pas les moyens, on a les idées comme je dis toujours !

 

A34

 

Pour 16 sablés assemblés environ :

    250grs de farine

1/2 sachet de levure chimique

1 oeuf 

125grs de sucre

110grs de beurre mou

 

Décor :

 Peintures alimentaires or et cerise

 

Fourrage :

Confiture de noix de coco

 

Préparation :

Dans un plat, mélanger à la main le beurre mou + sucre + 1 oeuf battu.

Ajouter la farine + levure et malaxer jusqu'à former une boule. Réserver 1 heure au frais.

Etaler la pâte sur 3mm d'épaisseur puis, découper des fleurs à l'emporte-pièce. Pincer tout le pourtour à la pince naquache et cuire 10 minutes au four 180°C.

 

Une fois les sablés refroidis, les assembler avec de la confiture de noix de coco et décorer de peintures alimentaires.

 

Matériel utilisé :

Peinture métallique alimentaire "Cerise" Peinture métallique alimentaire "Peach"

Lot de 3 emportes pièces fleur ST 

 

  A32  

    A30 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
<br /> ils sont très beaux !!!<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents