Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Salade de Pois Chiches et Poivron Rouge

Publié par Mimitouti sur 28 Avril 2013, 22:48pm

Catégories : #Salades Salées et aussi... Sucrées !!

 

C'est une recette que j'ai trouvée au dos de la boîte de pois chiches Vivien Paille.

 

   Vous me direz, rien de bien original dans cette recette mais, elle me tentait bien et je sais que mon chéri adore les pois chiches (je dois toujours mettre le double de pois chiches dans le couscous) et aussi le poivron.

 

    Comme jeudi soir dernier, il faisait très beau temps chéri a sortit pour la 1ère fois de l'année le barbecue (depuis, il ne cesse de pleuvoir, Grrrr). 

 

Je me suis dis que cette salade irait très bien en accompagnement.

 

poi 7

 

Et il est vrai que bien que simple, cette salade fut délicieuse, croquante et fraîche et se mariait très bien avec la merguez et quelques chips (oui, oui, des chips, c'est rare qu'on en mange mais la salade saine et pleine de vitalité contrebalançait merguez et chips !).  

 

  poi 8  

 

  Comme je n'avais pas de coriandre fraîche, j'ai mis du persil.

La recette indique que l'on peut rajputer des dés de concombre ce qui je trouve aura apporté encore plus de fraîcheur mais, je n'en ai pas mis chéri n'aimant pas du tout cela.

 

Cependant, on peut aussi très bien rajouter du maïs et/ou pourquoi pas du thon etc... c'est une bonne base pour laisser place à une grande imagination !

 

poi 6    

 

Ingrédients pour 4 personnes :

400grs de pois chiches Vivien Paille (mis que 200grs car avec les petits, 400grs, me paraissait beaucoup et il me sera resté que 100grs de pois chiches à passer pour une autre recette ce qui fait peu)

1 poivron rouge

1/2 jus de citron

De l'huile d'olive

Sel, poivre

De la coriandre fraîche (mis persil frais)

1 ou 2 gousse(s) d'ail écrasée(s)

1 concombre (facultatif)

 

Préparation :

(J'ai pour ma part fait teempé les pois chiches 1 nuit pui égouttés pour réduire le temps de cuisson).

 

poi 1

 

Faites cuire les pois chiches selon la méthode décrite sur cet emballage.

Coupez le poivron en petits dés et mélangez-les aux pois chiches.

 

poi 2

 

Assaisonnez avec le citron, de l'huile d'olive l'ail écrasé, le sel, beaucoup de poivre et la coriandre fraîche (ou du persil plat.

Ajoutez éventuellement le concombre coupé en petits dés.

 

poi 5

 

poi 3

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
<br /> Une belle salade bien colorée !!!! j'adore les pois chiches moi aussi !! Super pour le barbecue, ici aussi depuis il ne fait que pleuvoir :( gros bisous<br />
Répondre
T
<br /> j'aime beaucoup ces petites graines de pois chiches, ce côté un peu farineux dans le couscous...je n'ai jamais testé en salade, mais tu me donne envie!!<br /> <br /> <br /> bizz, isa<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents