Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Tarte à la Rhubarbe

Publié par Mimitouti sur 23 Juin 2013, 09:00am

Catégories : #Tartes et tartelettes

La rhubarbe, on adore ! Alors, quand j'en ai vu et vu le faible prix, je n'ai pas hésité une seconde !

Mais du coup, j'aurais peut-être dû en acheter plus pour en faire de la confiture !

 

ru1

 

ru2

 

ru3 

 

D'habitude, je fais une pâte sablée mais ce coup-ci, honte à moi, j'ai pris une pâte feuilletée du commerce et mon mari m'en a fait la réflexion. C'est vrai qu'avec ma semeine bien complète, j'ai opté pour la simplicitémais bon, la garniture était délicieuse !

 

Pour 1 tarte de 6/8 parts :

 

1 pâte au choix : sablée, brisée, feuilletée, du commerce ou pas

10 tiges fines de rhubarbe

80grs de sucre (40+40grs) en poudre

2 sachets de sucre vanillé

400grs de fromage blanc 0%

3 oeufs

 

Préparation :

La veille, effiler et couper en petits tronçons les tiges de rhubarbe et les faire dégorger dans un plat avec 40grs de sucre en poudre.

Le lendemain, égoutter les morceaux de rhubarbe.

Garnir le moule de pâte puis préparer l'appareil :

Dans un plat, battre les oeufs avec le fromage blanc, ajouter le sucre restant et les 2 sachets de sucre vanillé, bien m"langer, ajouter les mrceaux de rhubarbe, bien les incorporer et verser sur le fond de pâte.

Enfourner à four préchauffé 45 minutes à 180°C.

Laisser refroidir et mettre au frais.

Servir bien frais.

 

Trop trop bon ! Tout comme la tarte à la courge, je serais capable de manger la moitié de la tarte en 1 dessert !

Et avec une boule de glace maison au praliné, je fonds !!

 

ru5

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
<br /> un jolie tarte et en plus délicieux et je vois que tu ferrais la petite gourmande<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne nuit bises<br />
Répondre
M
<br /> Alors la je n'ai encore jamais mange de la rhubarbe je ne connais meme pas quel gout il a ce legume ou ce fruit ??? mais ta tarte a l'air succulente !!<br /> <br /> <br /> grosse bise<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien la rhubarbe, c'est un peu spécial car assez acide et pas tout le monde aime même si finalement beaucoup de personnes aime. Mais en tartes avec la douceur de la préparation aux oeufs,<br /> c'est extra, juste timidement acide. C'est pour cela, aussi, que je la fait dégorger avec 40grs de sucre car ça rend pas mal d'eau et ça ôte pas mal d'acidité. La rhubarbe n'est ni un légume ni<br /> un fruit, c'est une plante. Je n'en ai pas dans mon jardinet car vraiment trop petit (environ 4M2) et les feuilles non comestibles sont énormes ! bref, ça prend de la place pour pas grand chose.<br /> Bonne soirée ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Alors ça c'est trop bon ! Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore aussi la rhubarbe !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Autre excellente idée si tu trouves de la rhubarbe à un prix abordable : faire de la confiture rhubarbe/ fraises. (Ici dans le sud elle est quasi inconnue et hors de prix :-( )<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Celle-ci, je l'ai payée 1,49E le kilo et je n'ai trouvé ça vraiment pas cher car d'habitude, c'est plutôt vers les 3,5E voir 4E. Par contre, les fraises, en ce moment, les prix sont assez hauts<br /> de l'ordre des 4E euros les 200grs. Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents