Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Tarte-Fondant au Chocolat et Amandes

Publié par Mimitouti sur 5 Janvier 2012, 04:57am

Catégories : #Tartes et tartelettes

 

Une envie de chocolat noir !! Et j'hésitais entre une Tarte au Chocolat et un Fondant au Chocolat. Alors, pas contrariante, j'ai eû l'idée de faire les deux en un  Oui, vous le savez maintenant, je suis indécise, je n'arrive jamais à me décider.Certains trouvent que c'est un défaut et d'autres une qualité. Mais vous, qu'en pensez-vous ??

Voici donc ce que ça a donné : Une Tarte-Fondant au Chocolat et Amandes

 

tarte-choc-7.jpg

 

 

Ingrédients pour une petite tarte de 21cm de diamètre :

 

Une pâte sablée aux Amandes :

125grs de beurre fondu

1 oeuf

100grs de sucre

50grs d'amandes en poudre

250grs de farine

 

Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre un à un en mélangeant entre chaque jusqu'à l'obtention d'une pâte non collante. Faire une boule et réserver au frais au moins 1h00.

Etaler la pâte, préparer un moule beurré et  fariné et le garnir de pâte. La précuire environ 10-15min au four 180°C.

 

    tarte-choc-1.jpg

 

 

Pendant ce temps, préparer le fondant au Chocolat :

200grs de chocolat noir

100grs d'amandes en poudre

50grs de beurre

100grs de farine

10 gouttes d'arôme amande amère

 

Fondre le chocolat et le beurre, ajouter les amandes, l'arôme, la farine et le sucre.

Verser sur le fond de tarte précuit et enfourner environ 15min à 180°C.

  tarte-choc-2.jpg

 tarte-choc-3.jpg

    tarte-choc-4.jpg

 

Préparer le glaçage :

Faire fondre 50grs de chocolat noir et 50grs de beurre et verser sur la Tarte-Fondant.

Laisser refroidir puis mettre au frais 1h00 avant de déguster.

tarte-choc-5.jpg 

tarte-choc-6.jpg

      

 

Un délice fondant ! J'ai mangé 4 parts sur 8 ! Oui, je sais c'est pas bien mais j'ai même pas honte ! c'est trop bon ! Mettez-vous à ma place ! Qu'auriez-vous fait ?

 

 

tarte-choc-9.jpg

tarte-choc-8.jpg     

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B
hummmmmmmmm un vrai délice
Répondre
M
<br /> <br /> Ravie que tu aimes !! à bientôt ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une très belle tarte!! très bonne soirée.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! excellente soirée à toi !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
aussi gourmande que moi !! miam miam :) j'en aurais bien gouter une sur tes 4 :) belle recette merci<br /> belle journée<br /> sandy
Répondre
M
<br /> <br /> Mais la gourmandise n'est pas un défaut !! Tu savais pas ? Bisous et bonne journée, nous c'est encore sous la pluie glacée<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou ma belle c'est super bon cette gourmandise!et l'idée me semble trés bien un melange de fondant et de tarte lol!!!!!!!!!!!!!Quelle idée!!!!!!!!!bravo alors tu me resrves ma part<br /> hen!!!!!!!!!!!!t'es au courant de la participation de halwati shop au concours de galette chez laurence va voir et modifie ton article bisous!<br /> http://auxdelicesdupalais.over-blog.net/article-particpation-au-concours-des-plus-belles-galettes-des-rois-96049125.html
Répondre
M
<br /> <br /> Des fois certains mélanges ne sont pas top mais cette invention est très bonne !! il faut que j'en refasse une car du coup, plusieurs personnes ont réservé leur part !! et puis mon mari ne l'a<br /> même pas goûté mais je le referais avec du chocolat au lait pour voir. Ah, oui, ah, oui Halwatishop est dans le concours, je vais modifier mon article si titi me laisse 2 minutes. Là il regarde<br /> les nouvelles galettes pour le concours de Mymy dans le four et il crie !! Gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
I
Et moi, je réserve la deuxième part qu'il te reste !
Répondre
M
<br /> <br /> Ok, pas de soucis !! je pense que tu ne devrais plus tarder à recevoir ton livre. Bisous et bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
grosse envie de chocolat !
Répondre
M
<br /> <br /> oh, avec un moule de 21cm de diamètre, ça fait une petite tarte !! hihi !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
J'en veux bien une part, bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Aller, vite, il m'en reste 2 ! Bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents