Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Yaourts au Cacao

Publié par Mimitouti sur 5 Avril 2012, 04:30am

Catégories : #Yaourts et Boissons

 

Le matin, notre petit Titi qui a eû 21 mois hier, boit encore son "Bibou caco" comme il dit et je voulais lui faire changer un peu ses habitudes car sinon, il va jamais se débarrasser de son biberon.

Alors, j'ai testé de nouveaux yaourts en y rajoutant du cacao !!

Et les enfants ont adoré !! Titi en a même oublié son biberon, je vais en refaire souvent !!

Accompagné d'un jus de fruit et d'une tranche de pain complet, c'est parfait pour eux pour commencer la journée !!

 

ya-caco-1.JPG

ya-caco-2.JPG

 

Pour 7 yaourts

 

1 litre de lait entier

1 yaourt au lait entier

1 cuillère à soupe de lait en poudre

15 cuillères à soupe de cacao Benco ou autre marque

 

Sortir les ingrédients 1h00 avant afin qu'ils soient à température ambiante pour faciliter la prise des yaourts.

Bien mélanger le yaourt, le lait en poudre et le cacao.

Verser le lait et bien mélanger le tout.

Verser la préparation dans les pots en verre, fermer les couvercles et les placer dans la yaourtière et fermer son couvercle.

Ensuite mettre le programme suivant le mode d'emploi de la yaourtière. J'ai programmé pour 12 heures.

Une fois le programme terminé, laisser refroidir les yaourts avant de les placer au moins 2h00 au frigo.

Au moment de déguster, saupoudrer d'1/2 cuillère à café de cacao.

 

ya-caco-3.JPG

ya-caco-4.JPG

ya-caco-5.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

K
Vraiment très gourmand ces yaourts :-)
Répondre
M
<br /> <br /> ravie qu'ils te plaisent !! c'est tout simple !  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
c'est super comme ptit déj :) miam miam !<br /> sandy
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, ça change du bol de cacao !! hihi !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Un vrai délice ce petit yaourt !
Répondre
M
<br /> Merci ma belle Séverine !<br /> <br /> <br />
T
waouhh, comme toujours, ils sont parfait,<br /> je chercher justement une recette à base de chocolat, a tester!!!<br /> bizzzzz, isa
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp !! bon, t'as donné ton adresse à Florence ! lol !!! elle s'énerve on dirait ! hihi !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
miam miam!!!!!!<br /> bisous ma belle<br /> passe une belle journée
Répondre
M
<br /> Merci !! et belle journée à toi !! bisous<br /> <br /> <br />
A
Merci ma douce Sandrine ton com me fait rire car j'etais en larmes pour mon cadeau perdu mais non je rigole l'important c'est qu'il exisste des gens comme toi on a été gatée hier ma belle encore<br /> merci!!!<br /> <br /> Ahhhh oui mes patisseries tes sablés et nos deux familles sincerement dommage qu'on habite pas a coté!!bref!il faudra que je t'envois un mail un questionnaire quoi?gros bisous et bonne anniversaire<br /> mais attend Sébastien est bien an avance il faudra attendre le 29 Avril et jusqu'à 0:15.<br /> Je sais tout sur toi hennnnnnnnnnnn hihi,bisous de nous 3 à vous 4.agréable journée ma chére.
Répondre
M
<br /> <br /> Non, mais je pense qu'elle a ses raison, sinon, c'est de la démence !!<br /> <br /> <br /> Les 2 menthes, c'était pour ma fête du 2 avril car je hais recevoir de fleurs car ça dur pas longtemps pour le prix que ça coûte !! j'en avais plein à la maison quand j'étais fleuriste car au<br /> boulot des fois, on nous en donnait. Oui, t'a lu la réponse du concours dans mes coms, c'est bien vrai, je suis née à 0h15 !! un dimanche, comme cette année !! hihi !! Belle journée !! bisous à<br /> vous 3 + poissons rouges !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour ma chére,miam un yaourt au cacao j'adore il faudre que j'essaye!!tu sais je fais que recopier tes recettes juste j'utilise 95 cl au lieu d'un litre quand je mets quelque chose au fond soit<br /> des bananes fraises ou autres choses!tu verra le recette mais les photos moches tant pie le plus important c'est le gout!!!gros bisous ma belle mes condoléances pour le cadeau de Florence je suis<br /> anéantie par cette nouvelle moi aussi hyper deçue................
Répondre
M
<br /> <br /> Pour ma part, mes pots sont assez gros et j'arrive jamais à bien remplir le dernier sauf quand je rajoute des teucs dedans. Seb dis que c'est pas l'outil qui compte mais l'ouvrier ! selon lui, on<br /> peut faire un magnifique travail^avec le plus pourri des outils !! je lui ai dit à part avec les photos, un bon appareil, ça compte. Et il me répond :"Oui, justement, tu utilise toujoyrs la même<br /> fonstion ! " paf, dans les dents !! oui, c'est vrai, enfin à peu près !! j'utilise pas l'appareil à 100% mais 10% de ses capacités :!! faudra vraiment que je regarde le dvd un de ces 4 !! bisous<br /> et à bientôt !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
tres sympa comme idée ^^ Le mien n'a jamais bu au bib ^^ Bonne journée
Répondre
M
<br /> Au moins, pas besoin de lui ôter alors !! moi, il aime bien mai c'est plus un bébé ! et au bol, il est trop maladroit et surtout il fait des ploufs ploufs dedans, alors je lui met dans une tasse et<br /> le yaourt ça change !! il adore utiliser la cuillère qu'il manie super bien !! belle journée !!<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents