Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Yaourts au Miel de Lavande

Publié par Mimitouti sur 30 Août 2012, 22:00pm

Catégories : #Yaourts et Boissons

 

J

 

J'adore le miel de lavande, c'est un de mes préférés.

Le miel utilisé n'estpas notre propre miel ien que de nombreuses abeilles viennent "grignoter" chez nous mais miel de lavande du commerce.  

Ben oui, les p'tites abeilles viennenent grignoter chez nous et on a même pas un mini p'tit pot de miel en échange ! les filoutes !



Faut dire qu'on est quand même bien contents qu'elles viennent chez nous car, avec les pesticides et la pollution, l'abeille noire Clusienne que vous pourrez voir en photos en train de butiner notre lavande dans cet article est en voie de disparition comme beaucoup trop d'autres abeilles.

Mais vu que la saison de la lavande chez nous se termine,  j

'ai coupé toutes les fleurs de lavande pour les faire sécher et en faire des petits sachets de lavande pour les placards, voiture et pour offrir.

 

 

ya 1

 

  ya 2

 

Ingrédients pour 7 yaourts :

7 cuillères à soupe de miel de lavande

1 litre de lait entier

1 yaourt vanille au lait entier

1 cs de lait en poudre

Préparation :

Sortir les ingrédients 1h00 avant afin qu'ils soient à température ambiante pour faciliter la prise.

Déposer 1 cuillères à soupe de miel de lavande au fond de chaque pot et l'aplanir en tapotant légèrement les pots.

Dans un plat, bien mélanger le yaourt et le lait en poudre.

Verser le lait et bien mélanger le tout.

 

Verser la préparation dans les pots en verre à l'aide d'une petite louche.

 

Fermer les couvercles et les placer dans la yaourtière et fermer son couvercle.

Ensuite mettre le programme suivant le mode d'emploi de la yaourtière.

On a programmé pour 8 heures.

Une fois le programme terminé, laisser refroidir les yaourts avant de les placer au moins 2h00 au frigo.

 

 

 

 

 

 

Voici dans les prochaines photos, les abeilles noires Clusiennes, des abeilles d'chez nous quoi !

Elles sont trop "beilles" ! Comme dit Timéo et il a raison. 

 

abe 2

 

abe 3

 

abe 4 

 

abe 7

 

abe 8

 

Moi, je suis en admiration devant les abeilles car ce sont de véritables travailleuses.

Et aussi, j'avoue adorer le fruit de leur dure labeur.

Le bon miel, du véritable or liquide pur, sucré et doux.

Bravo et merci les abeilles !! 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

D
Miam de délicieux yaourt. Ma puce adore partir à la chasse aux abeilles. Et il faut vite les photographier. Elle a aussi compris que c'était elles qui fabriquaient le miel. J'adore, ça les<br /> instruits ^^ Bonne journée
Répondre
G
Coucou Sandrine, je suis fan aussi de la lavande, et j'imagine le gout de ton yaourt ça doit être un grnd miam! Merci pour ces petits infos qui sont utiles:)Bisous
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents