Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Yaourts au sirop de Fraises Tagada ou Fraises Tagada qui Pik

Publié par Mimitouti sur 15 Mars 2012, 23:01pm

Catégories : #Yaourts et Boissons

 

Miam, un bon goût carrément régressifs avec ces yaourts !!

Je ne suis pas bonbon mais quand ils sont "transformés", je les adore et à toutes les sauces !!

Aujourd'hui, ils sont dans les yaourts !! et j'adore la couleur appétissante que ce délicieux sirop leur donne !   

En plus vous avez le choix entre le rouge et le rose !!

 

ya-tagada-1.JPG 

ya tag pik 

 

Pour 7 yaourts :

1 Litre de lait entier

1 cuillère à soupe de lait en poudre

1 yaourt à la vanille

Du sirop de fraises Tagada ici ou Tagada qui Pik là  

 

SI TAG 4!

 

 

 

Sortir les ingrédients 1h00 avant afin qu'ils soient à température ambiante pour faciliter la prise.

Bien mélanger le yaourt et le lait en poudre.

Verser le lait et bien mélanger le tout.

Verser la préparation dans les pots en verre, fermer les couvercles et les placer dans la yaourtière et fermer son couvercle.

Ensuite mettre le programme suivant le mode d'emploi de la yaourtière. J'ai programmé pour 12 heures.

Une fois le programme terminé, laisser refroidir les yaourts avant de les placer au moins 2h00 au frigo avant de les déguster.

Avant de servir, ajouter du sirop sur le dessus.

 

Note : On peut incorporer directement le sirop dans la préparation si on le souhaite.

 

    ya-tagada-2.JPG 

 

Si l'on souhaite un sirop un peu plus consistant dans le yaourt, il suffit de replacer le yaourt avec le sirop au moins 1h00 au frais car, j'ai remarqué qu'une froid au frais, le sirop avait tendance à se figer un peu.  

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
miam miam c'est trop beau et hop je t'en pique un de chaque : eh si !!<br /> belle journée<br /> sandy
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est trop bon ces yaourts !! belle soirée !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
une très jolie couleur en effet<br /> bizzz
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp !! bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Ah oui alors la chapeau , j'adore aussi la couleur de ces yaourts. Ils doivent être terriblement bon, j'suis sure qu'il n'en reste plus un seul ^^ Bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup !! et non, dois en refaire d'une autre sorte !! bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
tes yaourts seraient parfait pour mon concours sur le thème des bonbons si ça te dit de participer ajoute le logo et le lien<br /> tiens moi au courant<br /> bon vendredi<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> ma chère Christèle, je t'ai déjà donné ma participation avec mes cupcakes au carambars (mon pseudo est Mimitouti et mon prénom Sandrine) je sais pas si tu t'en rappelle ? j'avais même hésité pour<br /> le choix de la recettecar, je fais souvent des desserts avec des bonbons. Belle journée !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
est ce que comme moi il t'arrive de les mettre moins longtemps pour obtenir un espèce de velouté fruit que les enfants boivent a la paille?<br /> merci c tagadachement bon hihihihi<br /> gros bisous<br /> comment allez vous tous? plus de malades?
Répondre
M
<br /> <br /> Ben des fois, il arrive que les yaourts râtent surtout quand je reprends un yaourt de la yaourtière et pour le plus grand plaisir de Léo qui adore les Yop !! Timéo lui souffle quand il a une<br /> paille, c'est un vrai petit clown !! Je sais qu'il existe les kit avec les petits bouteilles chez Lagrange mais pour du plastique, 20E, je trouve que c'est pas donné. Je verrais plus tard. Sinon,<br /> c'est bon, on est plus malades, maintenant, on dévore le frigo !! ben oui, on avait pas très faim étant malades !! c'est bon signe, Timéo me redemande "gato, gato" !! je vais en refaire car ces<br /> derniers jours, pas goût !! ben oui, le petit Timéo mange bien ses légumes alors des petites douceurs ça fait plaisir !! Gros Bisous à toi et ta famille et Mamie !! Belle Journée dans le<br /> Ch'Nord !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Miam tu ma fait envie!! Bonne nuit.
Répondre
M
<br /> <br /> Il paraît que c'est bon de manger du yaourt ava,t d'aller au lit !! hihi !! bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents