Voici la seconde charlotte réalisée pour le goûter d'anniversaire de Timéo (en fait au total, j'avais fait 2 charlottes de chaque).
Retrouvez la table d'anniversaire Peppa Pig dans son intégralité ici : http://mimitouti.over-blog.com/2015/07/table-anniversaire-peppa-pig-5-ans-de-timeo.html


Pour 8 parts :
Biscuits Cuillères :
150grs de farine
3 oeufs
150grs de sucre
Bavaroise chocolat au lait :
100grs de crème fraîche liquide entière
100ml de lait 50grs de sucre
100grs de chocolat au lait
1/2 gousse de vanille
3 feuilles de gélatine ( 6grs)
Moule utilisé : 20cm de diamètre er 4,5cm de haut
Préparation :
Commencer par les biscuits cuillères :
Séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige ferme et réserver. Dans un plat, mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à un mélange mousseux et mélanger délicatement aux blancs. Incorporer délictament la farine tamisée. Garnir une poche à douille de cette pâte et réaliser une cartouchière de 64 cm de long ou 2 fois 32 cm et 4,5cm de haut puis 2 disques de 18cm de diamètre. Cuire 8 minutes à four 180°C.
Préparer la bavaroise vanille :
Mettre la gélatine à ramollir dans l'eau froide. Dans une casserole porter doucement le lait à ébullition avec la 1/2 gousse de vanille. Dans un plat, mélanger les oeufs et le sucre et mélanger jusqu'à un mélange mousseux. Ajouter les jaunes sucrés au lait et ajouter l'arôme vanille. Bien brasser. Essorer la gélatine et l'incorporer à la crème anglaise. Ajouter également le chocolat au lait en morceaux et faire fondre dans la crème anglaise chaude hors feu tout en brassant. Laisser refroidir puis monter la crème en neige ferme et l'incorporer.
Montage :
Sur une plaque ou un plat de service, poser le cercle et le garnir d'un disque de biscuit.
Couper très légèrement le bas de la cartouchière et vérifier qu'elle fasse bien 4,5cm de haut (hauteur du cercle). Bien plaquer la cartouchière contre les parois afin d'éviter d'enventuelles fuites. Imbiber le biscuit de sirop. Verser la bavaroise. Poser le second disque. Recouvrir de bavaroise et Laisser prendre au frais.
Décorer avec les décorations de gâteaux Peppa Pig.


Recette réalisée en partenariat avec

pour les décorations de gâteau Peppa Pig.
Commenter cet article