Il y a quelques temps déjà, les garçons avait repéré dans un magazine Wakou le tuto pour fabriquer une charmante cabane pour hérisson.
Du coup, ils se sont mit à l'oeuvre avec enthousiasme et détermination.
Par contre, ils n'ont pas souhaité faire de petite cheminée comme l'indiquait le plan car ils ont dit que comme de toutes façons que c'était une fausse et que ça ne servait que de déco donc ça servait à rien.
Voilà, Messieurs, Mesdames Hérissons, si vous passez par notre jardin, vous aurez un logis gratuit et bien douillet pour passer l'hiver à l'abri !
Préparation du matériel (heureusement que les clémentines commencent à arriver pour les petites cagettes bien pratiques).
Le bois utilisé est des brindilles sèchent trouvées au pied des arbres.
Il y a du frêne car beaucoup par chez nous mais aussi du chêne et du noisetier.
Maintenant, lecture du plan. Je mets une photo plus bas de la page concernée du magazine en question.
Les travaux du chantier de construction débutent !
Petit désaccord pour la pose des brindilles vite réglé.
Petite déception au bout de quelques jours de ne pas trouver d'hérisson. Faut dire qu'entre les haies des voisins, c'est bien grillagé.
Donc, j'ai mis une petite peluche (celui de la pub pour les éponges lol !) qui s'appelle "Pique" selon les garçons. Grâce à lui, ils ont retrouvé le sourire !
Voilà, tout est bien qui fini bien ! Et peut être que les garçons auront la surprise un de ces jours de trouver un petit hérisson ! (bon, pas de serpent comme l'a suggéré le papa ! sinon je cours vite !).
Commenter cet article