A plusieurs reprises dans ma vie, j'ai essayé de faire du crochet... sans y arriver...
Chaque fois bien décidée à y arriver, j'ai acheté maintes fois tout le nécessaire pour crocheter, maintes fois j'ai essayé en regardant livres et magazines et maintes fois j'ai lâché l'affaire.
Et combien de fois, je me suis découragée en voyant l'allure où vous les personnes qui essayaient de m'apprendre ! J'avais le temps de rien voir et surtout de rien comprendre 8
Bride, double, bride, jeté... j'en perds la tête et mon latin.
Après quand on a compris un terme, faut réussir à le faire, faut s'en rappeler, faut savoir refaire, faut compter, faut pas se planter de maille, piquer le crochet au bon endroit etc...
Combien de fois le crochet et a pelote de coton a traversé le salon...
Mais cette fois, je me suis dit, il FAUT que j'y arrive ! Que j'arrive au moins à faire un petit truc.
Après une vingtaine d'essais d'échantillons, après avoir débuté une dizaine de napperons (si, si, je vous promets !) je suis enfin arrivée à une résultat satisfaisant pour moi.
Et je suis quand même contente de moi même si je n'oserais pas dire combien de temps j'ai mis pour les réaliser (bon, un peu tous les soirs et un peu par-ci, par-là le jour).
Parce que motivée, patiente et surtout têtue, je me suis dit cette fois je lâcherais pas.
Pour le moment, voici mes petits napperons... avec des coeurs bien sûr...
Ah oui, j'oubliais, cette réussite, je la doit aussi grâce à la vidéo d'Alextitia, une vidéo bien expliquée et la dame ne va pas trop vite pour expliquer et montrer (même si j'ai dû faire pause une bonne centaine de fois pour chaque napperon et re-défaire je sais pas combien de rangs, que la pelote et le crochet ont failli deux ou trois fois traverser le salon... pour enfin y arriver).
Voilà, histoire de me prouver que je suis capable même si c'est pas tout a fait parfait, ça me convient.
Si vous aussi souhaitez essayer de crocheter ce joli napperon ou même si vous savez déjà crocheter et que tout comme moi vous avez les coeurs et souhaitez réaliser ce mignon napperon, c'est par ici. (ou taper sur you tube, ""Tuto napperon coeur Alextitia").
Aller, j'envoie mes napperons :
Et vous, vous savez crocheter ? Vous avez essayé , vous crochetez fréquemment ? Vous trouvez cela facile ? Difficile ?
Dites-moi tout...
Commenter cet article