Je n'ai pas encore terminé de vous proposer des recettes réalisées pour le nouvel an chinois.
Aujourd'hui, je vous propose des nems au poulet.
Je n'achète plus jamais de nems industriels sous vide parce qu'une fois je suis tombée atrocement malade peut après les avoir mangés. J'en garde un très mauvais souvenir bref, je ne mange que des nems maison au moins, je sais ce qu'il y a dedans et je ne les faits pas frire car sinon je trouve cela trop gras.
Pour ma version maison, j'ai tout de même acheté des feuilles de bricks déjà faites car j'ai déjà testé d'en faire moi même mais je n'arrive pas à les faire aussi fines.
J'ai choisis les feuilles de bricks car j'adore le coté croustillant car j'aime moins le côté "caoutchouteux" des feuilles de riz.
Je les ai faits bien garnis pour qu'on ait de quoi manger mais on peut les faire plus petits mais ce sera aussi plus long.
Pour une douzaine de nems de bonne taille :
12 feuilles de brick
600grs de blancs de poulet émincé
2 carottes épluchées et râpées
100grs de vermicelles de riz
50grs de champignons noirs déshydratés
1 gros oignon rouge émincé
1 cube bouillon de volaille dilué dans 200ml d'eau
Sauce soja et poivre selon goût
1 cs d'huile
Préparation :
Faire tremper les champignons noirs 15 minutes dans une casserole d'eau bouillante puis les émincer.
Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon dans l'huile et ajouter le poulet.
Quand le poulet est doré, ajouter le bouillon de volaille chaud.
Cuire les vermicelles de riz selon la recette sur le paquet (5 minutes après les avoir plongés dans l'eau bouillonnante) et les égoutter et les hacher grossièrement au couteau.
Mixer grossièrement le poulet avec les oignons et le bouillon.
Ajouter les champignons, les vermicelles et les carottes à la viande. Mélanger et assaisonner avec la sauce soja et le poivre selon goût.
Placer un boudin de farce de la taille au bord de chaque feuille.
Plier un bord puis l'autre.
Rouler en cigare.
Un fois les Nems tous roulés, les placer sur une plaque lèche-frite recouverte de papier sulfurisé et cuitre 10 minutes au four 200°C ou à la poële. Ce coup-ci, pour aller plus vite, je les ai cuits à la poële.
Un fois les Nems tous roulés, les placer sur une plaque lèche-frite recouverte de papier sulfurisé et cuire au four 180°C jusqu'à ce qu'ils soient dorés ou dans une poële légèrement huilée.
Déguster tout de suite, ils seront bien croustillants.
On peut aussi les faire à l'avance, les précuire et les mettre à finir de cuire pendant l'apéro par exemple (ce que j'ai fait pour qu'ils soient bien chauds et croustillants au service)
Je les ai servis avec du riz cantonais maison que j'ai également réchauffé au dernier moment.
Commenter cet article