Et oui, Pâques, c'est déjà fini.
J'espère que vous avez passé un bon week-end de Pâques. De mon côté, j'ai un peu trop abusé de chocolat mais c'est une autre affaire lol.
Ce lundi de Pâques, nous avons testé les oeufs durs colorés avec un petit kit pour oeufs colorés brillants.
D'habitude, j'achète des pastilles colorées que l'on jette dans la casserole d'eau de cuisson des oeufs et ça les colore tout seuls.
Mais les inconvénients c'est qu'il n'y a rien à faire, les enfants ne peuvent pas participer et si l'on souhaite faire des oeufs de plusieurs couleurs, il faut faire plusieurs cuissons...
Cette année, j'ai donc opté pour ce petit kit sous forme de pipettes qui a l'avantage que l'on puisse comme qui dirais-je la main à la pâte et qui ne nécessite donc pas plusieurs bains colorés car il faut juste cuire les oeufs et on les colore après.
Simple, rapide et rentable (ben oui, les oeufs durs colorés déjà tout prêts se vendent quand même 0,80E pièce...), cela a beaucoup amusé les enfants.
Et comme au final, au bout de 10 oeufs, il restait encore du colorant et que les enfants voulaient encore en décorer, j'ai dû faire cuire de nouveau 10 oeufs.
voici ce que ce petit kit a donné :
Timéo a ouvert le bal en choisissant de faire un oeuf bleu.
Léo l'a aidé en lui déposant des gouttes de colorant sur son gant.
On frotte des deux mains gantées et hop, voilà, on dirait un oeuf de dragon...
Plus qu'à le mettre à sécher.
Petit lavage de gants avant de changer de couleur et c'est Léo qui continue avec du rouge.
Un vrai jeu d'enfant.
Le seul petit bémol, c'est que le kit aurait mérité de contenir plusieurs paires de gants pour éviter de les laver à chaque fois mais en même temps ça aurait fait encore plus de déchets.
L'année prochaine, nous testerons le petit kit où l'on décore les oeufs au chiffon avec des colorants qui proviennent de légumes.
A l'année prochaine pour de nouveau oeufs colorés !
Commenter cet article