Dans la famille des pâtisseries orientales, nous adorons les ghoribas car ils ont une texture sablonneuse, ultra fondante. Pour changer, j'ai eu envie d'y incorporer du cacao Milka histoire de leur donner une couleur ambrée pour l'été. A la base les ghoribas sont craquelés avec du sucre glace, mais j'ai préféré les quadriller à la fourchette également pour changer un peu.
Tous les monde les a adorés et chéri a même demandé s'il était possible de les fourrer de chocolat car ils ressemblaient beaucoup aux biscuits industriels qu'il achète une ou deux fois dans l'année. Affaire à suivre...
Pour la recette, je me suis inspirée des ingrédients et des quantités (elle les fait au verre) d'une voisine qui nous offre chaque année des biscuits pour l'Aîd.
Pour une trentaine de ghoribas :
50grs de sucre + 50grs de cacao en poudre Milka
100ml d'huile
1 oeuf
300grs de farine
1 pincée de levure chimique
Préparation :
Dans un plat, verser le sucre et le cacao.
Ajouter l'huile et l'oeuf et mélanger.
Incorporer la farine et la levure.
Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une boule homogène.
Prélever des petites boules de la taille d'une noix et les aplatir sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé en les espaçant.
Faire un quadrillage à la fourchette sur chacun et cuire 15 minutes à 180°C selon four (le mien est long donc regarder à 12 minutes).
Commenter cet article