Dès que j'ai vu la recette de soupe aux tomates, basilic et céleri de Gaëlle ici, je l'ai aussitôt préparée pour le soir car il est vrai que les soirées commencent à se rafraichirent et les tomates du jardin commencent à disparaître.
Au résultat, une délicieuse soupe aux tomates qui a fait l'hunanimité à la maison.
Oui, vous ne rêvez pas, même chéri qui déteste les tomates et qui n'en mange jamais a adoré cette soupe ! Une première, même moi j'ai été épatée, je n'en revenait pas, aussi bien que j'avais prévu à côté une soupe de courgettes mais non, il a repris deux fois de la soupe aux tomates. UN scoop je vous dis.
Merci Gaëlle.
Voici la recette de Gaëlle copiée-collée ici :
Pour 4 personnes
2 poivrons rouges
1 kilo de tomates
6 branches de céleris (feuilles+tiges)
3 gousses d'ail
1 bouquet de basilic
huile d'olive
1 cuil à café de piment d’Espelette en poudre
1 cuil à café de sel façon Provence
Lavez et coupez les poivrons en morceaux. Epluchez les gousses d'ail et émincez-les.
versez un filet d'huile d'olive dans une cocotte, ajoutez les poivrons et les gousses d'ail et faites les revenir pendant 10 minutes à feu moyen en remuant de temps en temps.
Lavez et coupez les céleri puis ajoutez-le dans la cocotte, couvrez et laissez encore 10 minutes toujours à feu moyen.
Lavez et coupez les tomates en morceaux, lavez et ciselez le basilic puis ajoutez le tout à la cocotte, versez 500ml d'eau bouillante, couvrez et laissez cuire pendant 20 minutes.
Mixez la soupe, salez a votre gout, ajoutez le piment d’Espelette, mélangez bien et ... A table
Commenter cet article