Voici le charmant nom qu'on trouvé mes garçons pour le dessert que j'avais préparé.
Un nom digne pour Halloween du coup, je me suis dit que ce ne serait pas mal de la présenter pour une première recette d'Halloween cette année.
Puis, niveau consistance, ils ont trouvé que ça ressemblait à du slime ou encore à bouffetout de sos fantômes...
Mais bon, une fois passé la barrière de l'aspect, ils ont goûté et ont adoré le goût et aussi la consistance des petites billes.
En vérité, nul oeuf de grenouille ou même d'escargot mais tout simplement des perles Japon au lait de coco et au pandan, une association que j'adore et que je n'avais pas réitérée depuis une dizaine d'année quand c'était à la mode sur la toile.
Pour renforcer la couleur de l'essence de pandan qui est verte mais qui à faible dose ne rend pas sa belle couleur verte, j'y ai ajouté du colorant vert.
L'essence de pandan est très parfumée, c'est pourquoi, je l'ai dosée à faible dose, pour que le goût reste subtile et ne masque pas le goût du lait de coco. En plus, son goût qui me fait penser à un goût fleuri comme la fleur de tiaré ou un de ces genres de parfum de Polynésie nous permet de bien moins sucrer les dessert.
Rien de compliqué dans ce dessert juste prévoir un peu de temps devant soit. Car malgré son aisance, il faut compter une bonne demi-heure de cuisson soit, jusqu'à ce que les perles de manioc soient transparentes à coeur, signe qu'elles sont bien cuites.
Pour 6 desserts :
300ml de lait de coco (le mien était épais comme du beurre...)
700ml d'eau
120grs de perles japon
4 gouttes d'essence de pandan
50grs de sucre
Colorant alimentaire vert (facultatif ou autre couleur au choix)
Préparation :
Dans une casserole, mettre à chauffer le lait de coco avec l'eau.
Amener doucement à ébullition puis verser les perles japon en pluie et bien brasser.
Surveiller la cuisson en brassant fréquemment pour ne pas que le fond et les bords de la casserole n'accrochent.
Compter 1/2 heure.
En fin de cuisson, sucrer ajouter l'essence de pandan et le colorant.
Bien mélanger, répartir dans des verres ou coupelles, filmer, laisser refroidir et réserverai frais jusqu'à dégustation.
Un peu gluant, un peu marrant mais au final il n'en restait plus.
Commenter cet article