Au départ je voulais faire des lapions fourrés de caramel au beurre salé puis me rendant compte de l'épaisseur des cavités, j'ai changé d'option.
Du coup, j'ai utilisé du chocolat auquel j'ai rajouté une cuillère à soupe de caramel au beurre salé puis, je leur ai collé une amande dans le dos.
Au final, une belle association avec un côté croquant.
En voyant deux lapins sur la photos ci-dessous, je me dis que j'aurais pu faire des coques que j'aurais pu fourrer de caramel au beurre salé et que j'aurais pu rassembler.
Parce qu'au final, il y a des lapins regardant à gauche et d'autre à droite.
Mais bon, ce sera pour l'année prochaine.
Pour 20 lapinous :
80grs de chocolat au lait
1cs de caramel au beurre salé
20 amandes décortiquées
Préparation :
Faire fondre le chocolat et incorporer le caramel au beurre salé.
Remplir les cavités du moule en laissant une petite marge.
Tapoter légèrement le moule sur le plan de travail pour ôter les éventuelles mini bulles d'air et déposer une amande sur chaque chocolat en appuyant très légèrement.
Laisser figer, démouler et déguster.
Et si vous préférez le chocolat blanc pas de soucis, je vous ai réservé des petits lapinous blancs truffés de fraises séchées.
Commenter cet article