Un délicieux Kebab 100% maison du pain à la viande marinée en passant à la sauce au fromage blanc accompagnées de frites au four maison légèrement épicées.
Rien à voir avec ceux achetés chez le marchand qui à mon gout sont beaucoup trop gras et surtout salées et les frites congelées, très peu pour moi.
Et franchement, ça ne prend pas beaucoup de temps, et on peut même faire les pains, la marinade, la sauce la veille pour gagner encore plus de temps. Et on gagne aussi de l'argent car le cout de revient est très peu onéreux (à la boucherie où je vais, le blanc de poulet est actuellement au 15 octobre 2023 à 6,90e le kg soit bien moins cher, même moitié moins cher qu'en grande surface).
Pour 8 kebabs
Pour les pains :
- 300ml d'eau
- 40ml d'huile d'olive
- 1,5cc sel
- 20grs de levure boulangère
- 400grs de farine
- 100grs de semoule de blé fine
Mélanger les ingrédients et pétrir à la main jusqu'à l'obtention d'une pâte souple. Former une boule et laisser lever à couvert 1 heure.
Au bout de ce temps, partager la pâte en 12 boules, les aplatir légèrement et les poser sur la plaque de cuisson. Laisser lever à couvert 1 heure.
Préchauffer le four à 220°C et mettre à cuire 20min.
Pour la viande marinée :
1kg de blancs de poulet émincés
4CS d'huile d'olive
Sel, poivre, paprika doux
Pour la cuisson, oignons rouges émincés + 1cs d'huile
Mélanger l'huile d'olive avec le sel et poivre et paprika dans le poulet émincé. Réserver au frais au moins 1h (ou préparer la veille).
Faire revenir les oignons émincés dans l'huile puis ajouter le poulet mariné et le cuire.
Frites :
1kg de pommes de terre épluchées et coupées au couteau en frites.
4cs d'huile, de paprika doux, 1/2cc de piment, 1/2cc de curry, sel.
Dans un plat, brasser les frites avec les autres ingrédients et les déposer étalées sur une plaque du four chemisée d'un papier cuisson.
Et cuire 20 Minutes à 180°C.
Sauce au fromage blanc :
200grs de fromage blanc 20% de mg, sel, poivre, ail en poudre.
Tout mélanger et réserver au frais.
En sus 2 tomates, slalade ou chou chinois
Voilà, reste plus qu'à monter et déguster !!
Avec mon kebab et frites le tout 100% maison, je participe au défi recettes de du mois de septembre qui porte sur le thème :
Commenter cet article