Alors comme il est parfois agréable de retomber en enfance et de se souvenir de moments culinaires subtilement gravés dans nos mémoires, Mickéla nous propose de partager ici votre madeleine de Proust.
Pour participer, photographiez ce qui représente à vos yeux votre madeleine de Proust et accompagnez la photographie d'un petit texte expliquant en quoi elle vous ramène en enfance.
Pour + d'infos et participer, cliquer sur le logo du concours :
Alors Mickéla, je te propose, notre recette de Bricelets. Une recette chargée de souvenir que ma mai faisiat, que mes parents nous faisaient et que je réalise a=encore aujourd'hui pour toute ma petite famille. Le temps passe, les souvenirs et les recettes restent...
Bricelets
Ingrédients pour environ 50 bricelets :
250grs de beurre
1/4 Litre de crème liquide
125grs de saindoux
6 oeufs
1 citron râpé fin
1 pincée de sel
1kg de farine
250grs de sucre
3cl de vin blanc
Mettre l'appareil à chauffer puis, préparer la pâte :
Faire fondre le beurre et le saindoux ensemble, ajouter les oeufs battus en omelette puis la crème, le vin blanc, le sucre, le zeste de citron, le sel. Bien mélanger jusqu'à une préparation bien homogène puis verser le farine en pluie tout en brassant.
Verser 1/2 louche de pâte sur la plaque de l'appareil, fermer et attendre environ 30 secondes environ avant de rouler la galette avec le manche d'une cuillère en bois ou tout autre ustensile qu'on a sous la main, par exemple, j'ai utilisé une baguette chinoise.
Je ne vous cache pas qu'on se brûle un peu les doigts !! et faut se dépêcher à enrouler en bricelets car en refroidissant, les galettes durcissent et ça va vite.
Commenter cet article