Comme il pleuvait, nous sommes allés à la médiathèque.
Les garçons aiment bien y aller car, il y a des centaines de livres pour eux.
Bon niveau cuisine, il n'y a presque rien et pas de livres de recettes récents non plus...
Timéo avait choisis un livre sur les dinosaures pas étonnat car il adore et Léo lui, une BD.
Pour ma part, j'ai pris un livre de recettes chez les enfants, un livre éducatif comprenant une seul recette : un cake !
Et comme Léo quelques jours auparavant m'avat fait acheté des fruits confits, je me suis dit que ce serait sympa de le faire.
Avant de commencer, j'ai interrogé les enfants sur les ingrédients puis, je leur ai montré les photos, lu la liste des ingrédients pour voir s'ils n'avaient rien oublié puis, les insctructions.

Oui, j'ai pas osé faire la recette telle quelle. Du coup, j'ai opté pour l'hypothèse 2, j'ôte la moitié" de farine soit 125grs.
Pour 1 cake :
3 oeufs
250grs de farine (mis que 125grs)
125grs de beurre
125grs de sucre
100grs de fruits confits
1/2 sachet de levure
1/2 cc de sel
Préparation :
Mélanger les oeufs, le sel et le sucre. Ajouter le beurre fondu. Puis ajouter la levure et la farine.
Bien brasser. Verser les fruits confits, mélanger et verser dans un moule à cake.
Enfourner pour 45 minuytes à 180°C.


Le cake était parfait ! Super bon goût et super moëlleux.
Bon, juste que même enfarinés, nos fruits confits sont restés au fond du cake ! 1ère fois que ça m'arrive ! Alors, aurais-je dû mettre toute la farine ou pas au final ???
Commenter cet article