J'adore ces petits bonbons à la Violette, ça me rappelle mon enfance quand on aller en acheter le dimanche après les 2 messes dans la petite épicerie du village. Je me souvient que ces petites violettes étaient emballées dans des petits sachets individuels et qu'elles côûtaient 0,20c pièce. Je m'en souvient car j'en achetait pour 10 francs ce qui m'en donnait 50 !! Mais je vous rassure, je ne mangeait pas tout sur le chemin du retour à la maison !! je les partageais !!
J'adore toujours les manger mais aujourd'hui, j'ai eû envie de les "transformer" en coulis car j'ai peur de donner des bonbons durs à mes petits bouts pour le moment !
Pour faire ce délicieux coulis légèrement acidulé, rien de plus simple !!
Pour environ 30cl, vous faut :
100 grs de bonbons à la violette
200grs de sucre
300ml d'eau de source
Colorant rouge + colorant bleu, environ 10 gouttes de chaque
Il suffit de mettre les bonbons dans une casserole, ajouter les bonbons et le sucre et les laisser fondre à feu doux en brassant de temps à autre jusqu'à épaississement. Puis, ajouter du colorant violet ou du bleu et rouge comme je l'ai fait jusqu'à un beau violet, soit environ 10 gouttes de chaque mais la couleur diffèrera suivant la marque utilisée (moi c'est Vahiné) et le résultat souhaité.
Laisser tiédir et mettre en bouteille.
Un délice bien parfumé pour napper tous vos desserts et aussi leur donner une belle couleur violette. Je ne rajoute pas de sucre car je le trouve assez sucré et il garde son petit côté acidulé appréciable !
Il est excellent sur la glace à la vanille, crème pâtissière, yaourts, fromage blanc et bien d'autres ! Vous pouvez aussi l'utiliser comme un sirop !!!
Commenter cet article