L'autre jour, j'avais acheté des petits gratins pêches abricots de la marque Bonne Maman.
C'est rare que j'achète des desserts industriels à cause du goût et du prix mais ça avait l'air bon et en plus, il y avait 50% remboursés en bons d'achats.
Pour 1 euro, ça allait et puis Bonne Mman est une marque que j'apprécie et en plus, je peux gardrr les p'tits contenants en verre et non en alu comme souvent.
Acheté et goûté donc !!
Et sincèrement, c'était très bon ! Certes un peu trop sucré mais très bon !! Et c'est vite mangé au final, ça fait pas beaucoup ! lol !!
En plus, pas d'ingrédients "louches" dedans !
Donc 100% satisfaite !
En plus, cerise sur le gâteau, on nous donne le recette pour en refaire !
Alors, j'ai pas hésité à en refaire car 1,99E je ne vais pas en racheter car ça revient moins cher d'en refaire soi-même.
Voici ma réalisation, j'ai juste remplacer les pêches et abricots par des nectarines, mis bien moins de sucre et et remplacé le vin blanc par du lait car je n'en avais pas et c'était absoluement parfait ! Même chéri qui déteste les fruits et surtout cuit en a mangé 3 !
Voici donc la recette recopiée de l'emballage (j'ai mis bien moins de sucre) :
Pour 8 personnes :
Crème à gratin : faire infuser 1/4 de gousse de vanille en deux dans 300ml d lait entier et faire chauffer. Dans un saladier, battre 4 jaunes d'oeufs avec 75grs de sucre en poudre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux. Ajouter 20grs de farine (ou fécule de maïs), verser le lait bouillant. Remettre l'ensemble à chauffer jusqu'à ébullition. Laisser refroidir.
Ajouter ensuite 2 cuillères à soupe de vin blanc puis incorporer 25grs de crème fraîche préalablement fouettée.
Compotée de fruits : Faire compoter à feu doux 500grs de pêches pelées et 300grs d'abricots avec 130grs de sucre jusqu'à la consistance voulue.
On peut aussi utiliser des fruits crus. Disposer les fruits dans des ramequins puis recouvrir avec la crème.
Passer quelques minutes au grill du four jusqu'à coloration. Déguster tiède.
Commenter cet article