Made in Cooking organise un concours de cuisine en partenariat avec Stilic Force® à l'occasion du cap de + de 1500 fans sur sa page Facebook® !
Pour participer, il faut choisir une recette parmi les recettes de son blog.
Les 3 gagnants seront sélectionnés selon les critères suivant : l'exécution et la touche de modernité au plat.
Pour ma part, j'ai eu un mal fou à choisir ma recette !
Il y a tant de bonnes choses et de superbes photos !!
Alors entre les bonbons au jus de pomme, la glace à la noix de coco, l'armée de cookies, la key lime pie... ben j'ai dû trancher et j'ai fini par choisir les langues de chat comme j'adore les biscuits, la chocolat et les chats !
A peine quelques photos que je suis déjà "attaquée" par un petit coquin gourmand qui sort de sa sieste ! Et oui, mine de rien, il était l'heure du goûter !
Voici sa recette copiée/collée ici j'ai juste rajouté quelques petites billes et coeurs en sucre sur quelques langues de chat pour la p'tite touche modernité :
Langues de chat au chocolat au lait
Au début j'étais partie pour faire des biscuits à la cuillère. Puis j'ai quelqu'un qui m'a susurré une petite idée dans le creux de mon oreille (oui dans le creux de l'aisselle c'est moyen) : " Tu peux pas faire des langues de chat, mais au chocolat? Mais que la moitié, comme ça c'est joli." C'était trop mignon, comment dire non (oui je sais c'est possible aussi)? Alors je me suis attaquée aux langues de chat version Breton. Je me suis inspirée d'une recette de palet breton pour le biscuit et la recette de la langue de chat. Vous mixez les deux puis ça donne ça :
Temps de préparation : 15 minutes Temps de repos : 30 minutes Temps de cuisson: 10-12 minutes Quantité : 40
Ingrédients :
- 250 grammes de farine
- 150 grammes de sucre
- 150 grammes de beurre
- 4 jaunes d'oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- Quelques gouttes d'arôme de vanille
- 100 grammes de chocolat au lait (glaçage)

- Dans un récipient, mettre la farine, le sucre, le beurre coupé, les jaunes d'oeufs, le sucre vanillé et l'arôme de vanille.
- Mélanger et pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte ferme. Formez une boule, la couvrir d'un torchon et laisser reposer 30 minutes au frigo.
- Prendre un petit morceau de pâte prélevé dans la boule.
- A l'aide de vos deux mains, rouler ce morceau de pâte sur le plan de travail fariné pour obtenir un long batonnet très fin d'environ 1 cm d'épaisseur max.
- Découper des longs bâtonnets de 8 à 9 cm de long. Renouveler jusqu'à épuisement de la pâte.
- Disposer les bâtonnets sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé et les faire cuire 10 -12 minutes à 180 °C. En laissant 3-4 cm d'espace entre chaque bâtonnet.

- Après cuisson laisser reposer 10 minutes.
- Dans un bol, casser en petits morceaux le chocolat. Faire fondre au bain marie en remuant de temps en temps.
- Puis prendre sa langue de chat, tremper la moitié en vous aidant d'une cuillère pour bien étaler le chocolat.
- Laisser sécher sur une grille (la grille du four) en prévoyant de couvrir le bas à cause du chocolat qui va couler.

Commenter cet article