Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Les Yaourts Banane/Carambars de Lilouina

Publié par Mimitouti sur 30 Mars 2012, 22:01pm

Catégories : #Yaourts et Boissons

 

  J'ai pris cette délicieuse recette chez cette chère Lilouina du très joli blog "Fait Maison par Lilouina".!

    Cela faisait un moment que j'avais envie de les tester ces yaourts aux Carambars et Bananes.

Et le résultat fût à la hauteur de mes attentes !!

Un bon goût de banane et de carambars !! Une excellente proportion de ces 2 saveurs !!

 

     liba-1.JPG

 liba-2.JPG

 

Voici la délicieuse recette de Lilouina que j'ai copiée/collée  ici , jen'ai pas utilisé de ferments lactiques mais un yaourt nature au lait entier.

 

Yaourts maison carambars bananes
7 grands pots

 

Ingrédients :

  • 1 l de lait entier entier à température ambiante
  • 1 sachet de ferments lactiques (merci Natt) ou 1 yaourt nature (125 g)
  • 3 càs de lait entier en poudre
  • 2,5 bananes, compter un peu plus de 200 g
  • 4 càs de sucre roux (plus ou moins en fonction des bananes)
  • 20 carambars ou 25 avec des ferments

 

Préparation :
Eplucher les carambars, c'est mon fils qui l'a fait en résistant à l'envie d'en manger. Les casser en morceaux dans une casserole. Y verser à peu près 1/3 du lait. Faire fondre à feu très doux en mélangeant et sans faire bouillir.

Pendant ce temps, éplucher et couper les bananes en petits morceaux, les faire compoter dans une poêle avec le sucre roux.

Quand les carambars sont fondus, ajouter les bananes cuites, puis mixer. Laisser refroidir complètement à température ambiante.

Dans un contenant avec bec verseur mettre les ferments (ou le yaourt nature touillé), le lait en poudre et incorporer avec un fouet (manuel) petit à petit le reste du lait entier nature. Et enfin, ajouter le lait carambars bananes passé au chinois. Mélanger et laisser reposer un peu le temps que les bulles partent. Le mélange à ce stade est bien sucré, mais ensuite, avec la fermentation, l'acidité neutralise pas mal le sucre.

 

Au moment de verser dans les pots, mélanger un peu pour homogénéiser la préparation. Disposer les pots sans leur couvercle dans la yaourtière et la mettre en route pour 12 à 14h avec des ferments en poudre et 10 à 12h avec un yaourt nature.

Quand le programme est fini, laisser refroidir au moins 30 min puis ôter le couvercle de la yaourtière en prenant soin de ne pas faire tomber des gouttes de condensation dans les yaourts. Une fois à température ambiante, remettre le couvercle sur chaque pot, puis entreposer au réfrigérateur au moins 4h, mais c'est meilleur après 24h.

ATTENTION : avec des ferments lactiques en sachet, il faut compter 2h de "cuisson" en plus !

Il ne reste plus qu'à se jeter dessus.

Se conservent au frais de 8 à 10 jours pas plus mais ça part si vite qu'en moins d'une semaine tout a été mangé ^^.

 

liba-3.JPG

 

Ben chez nous, ils ont fait qu'une journée !! lol !

Et oui, chaque fois que je refais une recette de Lilouina, chaque fois on se régale !! 

Merci Lilouina pour cette délicieuse recette !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
Mmmh encore de délicieux yaourts !<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
M
<br /> <br /> On ne s'en lasse pas ! lol !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
hum ! miam miam :) j'en veux un !!!<br /> sandy
Répondre
M
<br /> <br /> Dommage qu'on puisse pas en envoyer des choses par l'écran de  l'ordi comme ça, tu me rendrait le pot dès que fini ! lol !!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hummmmmmmm quel délice!! Bravo ma belle!! Bon week-end.
Répondre
M
<br /> <br /> oui, c'est vrai que la recette de Lilouina est un vrai régal !! bon weekend !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
hummm quel délice! c'est fameux ces carambars on peut faire beaucoup de choses avec ça! bravoooo
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, on peut carrément en mettre partout !! et le goût est très bon !! belle soirée !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou ma douce Sandrine encore une autre version de yaourt tu es devenue acro mais t'as raison moi aussi dailleurs sauf que j'ai eu un peu d'eau dans les yaourts bref tu verra aprés!gros bisous et<br /> régaler vous hen sans nous oublier hihi!!!bon week end.
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, tu sais quoi, ça vaut bien mieux que ce"ux du commerce plein de colorants et conservateurs et de sucre !! et puis, avec Seb, le roi de l'économie, et bien le prix de revient (en comptant<br /> ingrédients, tarif de nuit et conso en watt de la yaourtière, lavage des pots etc...) ben ça coûte 0,20E de moins que dans le commerce, pas une grosse économie tu me dirais mais c'est le<br /> plaisir de les faire et on sait ce qu'il y a dedans. Oh, c'est tes 1ers yaourts, je suis sûre qu'ils étaient très bons et aussi, ça vient sûrement du yaourt du départ ou le ferment qui a rendu du<br /> "jus". Hâte de les voir. Ben on les a tous mangé, cette recettes, je l'avait faite mardi dernier. Je suis à la traîne dans la publication de recettes mais ça prends tellement de temps que des<br /> fois, ça prends la tête !! je le fait dès que j'ai un peu de temps après le ménage etc... belle soirée !! bisous à vous 3 !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
ça dois être super bon!!!!<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> je cionfirme ! lol ! bisous et bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
C
aussi beaux que ceux de lilouina !
Répondre
M
<br /> <br /> oh, merci, c'est gentil !! toujours difficile de recopier une recette !! Bon WE !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
hihi, contente que tu aimes, chez moi c'est parti en 2j mais on est 2 a en manger lol. peux-tu m'envoyer un mail ou un comm sur la recette, comme ça je t'archive et ensuite je te mets à l'honneur<br /> ;o)
Répondre
M
<br /> <br /> oui, on adore les bananes (enfin sauf le papa !!) et avec le carambars, trop bon !! merci !! oui, je vais passer t'envoyer un com !! merci et à bientôt et bon déménagement !! dernier jour<br /> aujourd'hui !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un grand merci à toi et à son auteur pour cette belle recette qui me semble à la fois onctueuse et fondante. A bientôt pour de nouveaux échanges culinaires et bon week end !
Répondre
M
<br /> <br /> Mais de rien, oui, la recette de Lilouina est vraiment excellente !! je la conseille !! Pas de soucis !! à bientôt et bon WE !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
hummmm jolie gourmandise, bon weekend
Répondre
M
<br /> <br /> Merci et bon WE à toi aussi !! bises<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents