De délicieux petits Paris-Brest délicats et pleins de tendresse.
Parfumés à la chantilly de vanille et de fraise, les 3 hommes de la maison ont tant aimé qu'ils n'ont même pas émit la moindre opinion sur la couleur...
Et comme c'est bientôt la fête des Mamans, ça peut vous donner une idée de dessert, moi, j'ai la mienne que vous verrez sûrement dès lundi.
Pour 8-10 choux :
Crème pâtissière recette ici.
Décor :
Caramel maison fait en fondant à sec 100grs de sucre
Perles et coeurs en sucre
100grs de chocolat blanc fondu et coloré de quelques gouttes de colorant rouge
Fleurs maison en pâte d'amande rose
Paillettes alimentaires
Pâte à choux :
75grs de beurre
1 pincée de sel 1cs de sucre en poudre
125grs de farine
3 oeufs
3 cs de sucre glace
Préparez la pâte à choux. Dans une casserole, mélangez 20cl d'eau, le beurre en morceaux, le sel et le sucre en poudre. Portez à ébullition. Hors feu, ajoutez la farine d'un seul coup. Desséchez la pâte en la remettant sur feu doux et en tournant à la spatule. Hors du feu, ajoutez les oeufs un à un. Mélangez sans trop travailler.
Mettre la pâte dans une poche à douille cannelée à gros embout et dessiner des cercles.
Faire cuire ces couronnes 15 minutes à four 200°C jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Les laisser refroidir.
Crème chantilly :
500ml de crème fraîche liquide bien froide
2 cc d'arôme naturel de vanille
2 cc d'arôme naturel de fraise + quelques gouttes de colorant rouge
2 sachets de fixe chantilly
Monter la crème bien froide en chantilly et ajouter à mi-parcours les 2 sachets de fixe chantilly continue de fouetter jusqu'à une chantilly bien ferme.
Diviser la chantilly en 2 parts égales dans 2 récipients. Dans un contenant, verser l'arôme de vanille et incorporer délicatement et dans l'autre, incorporer l'arôme de fraise et le colorant.
Montage :
Mettre les chantilly dans 2 poches à douilles différentes (si une seule poche, l'utiliser pour la 1ère couleur de chantilly, puis, laver puis mettre la seconde chantilly).
Couper les couronnes de choux en 2 dans la longueur et fourrer de chantilly en alternant les couleurs.
Décorer de filaments de caramel fait avec 100grs de sucre puis, décorer de filaments de chocolat blanc fondu et teinté de quelques gouttes de colorant rouge, parsemer de perle et petits coeurs en sucre et orner d'une fleur (j'ai ici tenté d'imiter un oeillet rose).
Je propose ma version de Paris-Brest à Marie-Laure qui nous propose de nous mettre dans la peau d’un Top Chef (je vous rassure, j'en suis très très loin), et de créer une recette selon nos envies sur le thème « Revisiter le célèbre Paris Brest« .
A vous de créer votre recette avec pistache, chocolat, café… Comme vous en avez envie ! Toutes les formes sont permises ! Et si vraiment vous n’aimez que le Paris-Brest classique, allez-y, lancez-vous quand même !
Pour + d'infos et participer, c'est par ici !
Commenter cet article