Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Raviolis Maison au Boeuf

Publié par Mimitouti sur 30 Juillet 2013, 05:15am

Catégories : #Un peu de salé quand même !

 

Vous n'allez pas me croire, c'est la 1ère fois que je fais des raviolis !!

Ben oui, je n'avais pas de moule pour faire ces p'tits "coussins"! 

Pour une première, j'ai fait sans sauce, sans rien, juste pour essayer et comme tout le monde les a aimés la prochaine fois, j'en ferais avec de la sauce et par la suite, des plus originaux !

 

r4 

 

 Ingrédients pour personnes :

   200grs de reste de viande (pris un reste de boeuf carottes recette ici)

 

La recette pour la pâte que j'ai recopiée su mode d'emploi fourni :

400grs de farine

3 oeufs frais

sel

1/ Tamiser la farine avec soin, faire une fontaine, puis, mettre eu centre les oeufs et 1 pincée de sel.

2/ Battre les oeufs à la fourchette, puis commencer à incorporer la farine du bout des doigts, en commençant par les bords de la fontaine.

3/ Travailler le mélange avec les mains pendant 15-20 minutes, bien amalgamer l'ensemble, saupoudrer de temps en temps le plan de travil avec un peu de farine. Continuer aisni jusqu'à ce que la pâte soit ferme et homogène. Lorsque la pâte commence à faire des bulles, former une boule. La leisse reposer pendant 1/2 heure.

4/ Etendre avec le rouleau une feuille de pâte (1/3mm). Chaque fois saupoudrer la "Raviolera" avec de la farine.

 

     Voilà, la pâte est prête, ma farce aussi, y'a plu qu'à !! 

 

 

r1 r2 

 

Bon appétit !

 

r3

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
<br /> Mmmmmm les raviolis maison, quel délice !!!! Les tiens sont superbes Sandrine, bravo !!! Il faudra que je pense à m'acheter le moule un de ces jours !!<br />
Répondre
K
<br /> Hmm succulent ces raviolis !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
A
<br /> bravoooo<br />
Répondre
D
<br /> Vous avez du vous régaler ! Bises<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents