Overblog Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Rigoni di Asiago

Publié par Mimitouti sur 8 Septembre 2012, 08:21am

 

 

Rigoni Di Asiago est une entreprise familiale Italienne qui produit et commercialise  exclusivement des produits d’origine Biologique.

 

L'histoire de Rigoni débute dans les années 1920 quand la grand-mère Elisa transforma son métier d'apicultrice amatrice en un métier à part entière pour ele est ses huit enfants.

Une activité liée à la montagne, à la nature et à leur village Asiago situé dans les pré-Alpes Italiennes.

 

Aujourd'hui, enfants et petits enfants de grand-mère Elisa poursuivent son oeuvre avec le même enthousiasme et lamême passion.

 

Tous les produits sont conçus sur le Haut-Plateau et c'est la raison pour laquelle ils sont si différents.

Ils renferment à l'intérieur toutes les saveurs de leur terre, des fleurs et des fruits de leurs montagnes et de leurs vallées.

 

Moi-même attachée à la nature et à ma région toute proche de l'Italie (je rappelle que la Haute-Savoie appartenait à l'Italie dans le passé), j'ai adoré ces délicieux produits sains et naturels et vous les recommandent car, ils respirent tout simplement la nature et la vie !

 

Je remercie gra,dement Patrick Pouly pour ce très joli colis gourmand de produits naturels et Bio que nous avons pris plaisir à déguster tels quels ou dans des recettes.

 

  

rigo 1 

 

Par contre, j'en veux un peu à la poste car un pot pourtant bien emballé a été cassé !

C'est pas la première fois, ça arrive souvent ! C'est pénible !

 

rigo 3

 

C'est à se demander s'ils ne jettent pas les paquets !

 

rigo 4 

 

 Elle avait l'air trop bonne cette pâte à tartiner en plus, il n'y avait pas d'huile de palme dedans ! C'est rare !

 

 

rigo 5

 

Vu qu'on a horreur du gaspillage, j'ai tenté d'en sauver un peu mais il y avait des petites paillettes de verre partout, trop risqué !

 Quel gaspillage !!

 

Mais je compte bien la goûter, j'ai vu qu'ils en vendait à Intermarché !

 

rigo 2

 

Ces prosuits sont délicieux à tartiner... 

 

paingi 11

 

 Recette des petits pains briochés ici.

 

...ou en pâtisserie !

 

 

Voici quelques exemples réalisés :

 

 

 

Cigares au miel et amande  Recette ici.

 

ci 6 

 

 

   Sablés au cacao, amandes et confiture de fruits rouges Recette ici

 

 

rigo 7

 

 

Samsas Amande et Fruits Rouges  Recette ici.

 

 

  sam 4

   

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents