Overblog Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Sablés à la Confiture de Fraise et Pâte d'Amande

Publié par Mimitouti sur 8 Novembre 2011, 13:26pm

Catégories : #Biscuits

Bonjour à tout le Monde !

Comme promis, voici une petite recette d'une des pâtisseries de ma participation pour le concours qu'Oum-Lila nous a organisé. Ces sablés ont été l'un des préférés de mon petit Léo (je savais bien qu'il prendrait à la confiture, je le connais trop !), il a commencé par détacher la petite rose avant de manger le biscuit.

sablés fraise pâte d'amande

Ingrédients pour 20 pièces (assemblées) :

125grs de beurre fondu

125grs de sucre

1 petit oeuf

250grs de farine

50 grs d'amandes en poudre

 

On mélange tout dans l'ordre, on met 1h au frigo.

Pendant ce temps, on fait la déco.

 

Décor : 150 à 200grs de pâte d'amande blanche et 50grs de pâte d'amande rouge

 

Donc, on étale la pâte d'amande blanche sur 4-5mm d'épaisseur (comme les sablés) avec l'emporte-pièce de son choix et on la fait "briller" avec du brillant alimentaire ou des paillettes. On les mets les côté et on fait des petites roses avec la pâte d'amande rouge  à l'aide d'un moule en silicone. On les mets égalements de côté.

On étale la pâte sablée, on découpe les formes par 2 avec le même emporte-pièce que pour la pâte d'amande blanche et on cuit le tout 8-10min à 180°C.

Ensuite, on colle les sablés refroidis 2 par 2 avec de la confiture de fraise maison (voir ma recette ci-dessous), puis on met un peu de confiture sur le dernier sablé, on colle la pâte d'amande blanche et enfin, on met un petit point de confiture sur la pâte d'amande blanche pour coller la petite rose rouge.

 

Confiture de fraises : Alors moi, je ne m'embête pas pour les confitures, je fais super simple ! Et ça marche à tous les coups. Désolée pour les petites Mamies qui font cuire des heures dans leurs belles casseroles en cuivre mais moi, j'ai plein de choses d'autres à faire.

 

Ingrédients :

1kg de fraises

1kg de sucre pour confiture

2 sachets de Vitpris (gélifiant naturel à base de pectine de pomme)

 

On découpe les fraises en tout petits morceaux, on les met dans une marmite ou grosse casserole, on verse le sucre et les 2 sachets de Vitpris. On brasse bien, à feux doux, on brasse de temps à autre pour ne pas que ça brûle ou attache. et dès que c'est bien fondu, ça commence à faire de petites bulles et à bien épaissir (au bout de 15minutes à peu près), on teste si la confiture a pris en mettant une etite cuillèrée dans une assiette et en mettant l'assiette verticale, si la confiture ne dégouline pas et reste assez en place, c'est bon, on peut mettre en pots. On a le choix de les stérilisés mais moi, je n'ai pas ce qu'il faut alors, je colle de la paraffine sur le dessus et ferme le pot, ça se conserve super bien. 

halwatishopLe matériel utilisé a été acheté chez Halwatishop.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
<br /> Coucou ma chére j'adore,vraiment trés beau et trés gourmand et ça sort des sablés à la confiture traditionnels je dirai que t'as les a trés bien revisiter,bravo bisous gourmand ma belle.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, cela change de ceux troués avec le sucre glace. J'ai rajouté de la pâte d'amande. ça me donne une idée, je vais mettre une photo des traditionnels mais délicieux.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents