Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Pains à Hot Dogs

Publié par Mimitouti sur 15 Mars 2017, 06:52am

Catégories : #Le p'tit coin boulangerie

 

Chaque weekend, à tour de rôle les enfants ont le choix des repas.

Un weekend, Timéo avait choisit des hot-dogs (au grand regret de Léo pour qui je n'ai pas encore testé de réaliser des saucisses véganes mais c'est en projet).

Très faciles à réaliser (ce sont les enfants qui les ont faits), ils sont vraiment délicieux et moelleux. Nous avons vraiment été surpris du résultat.

Et du coup, Léo les a garnis de fromage frais de tomates et de cornichons.

 

 

 

 

Comme je n'avais pas de recette de pains pour Hot Dog sur mon blog, j'ai pris la recette dans un livre tout simplement intitulé Hot Dog de Maya Barakat-Nuq.

 

Ingrédients :

400grs de farine T55

12cl de lait15grs de levure de boulanger

1cc de sel

1cs de sucre en poudre

2 oeufs

30grs de beurre

 

Préparation :

1. Dans un grand saladier, mélanger la farine, la levure, le sel et le sucre.

Faire un puits et verser le lait, 10cl d'eau, 1 œuf ainsi que le beurre ramolli. Bine malaxer pour obtenir une pâte lisse et homogène. Continuer à pétrir jusqu'à ce qu'elle devienne souple et élastique (environ 10min).

 

2. Former une boule, la couvrir d'un torchon humide et la laisser lever environ 1 heure. Après ce délai, déposer la boule de pâte sur un plan de travail farine. La diviser en 8 morceaux égaux. Couvrir et laisser reposer 10 minutes.

 

3. Former des boudins allongés de la longueur des saucisses. Déposez les pains sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Les espacer car ils vont gonfler à la cuisson. Laisser encore reposer les pains couverts d'un torchon humide près d'une heure.

 

4. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Badigeonner les pains d'œuf battu et les enfourner pour 15 minutes.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
de superbes pains félicitations a Timéo et Léo pour ce très beau travail<br /> excellent après-midi
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents