Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Petits Pains Basiques aux Yaourts et aux Graines (Pains Express)

Publié par Mimitouti sur 25 Mars 2017, 08:08am

Catégories : #Le p'tit coin boulangerie

 

Vite, vite, pas de pain pour midi et pas beaucoup de temps devant nous ?

Pas de panique, il y a plein d'idées de pains express à réaliser dans le livre petits pains express de Cléa et Estérelle Payany.

Pour les farines, j'ai adapté avec celles que j'avais en stock.

Aujourd'hui, mon choix s'est porté sur ces petits pains aux graines. Vite faits, consistants et savoureux, ils ont fait le bonheur de ceux qui aiment manger du pain au déjeuner.

 

 

 

 

Ingrédients pour 6 petits pains :

100grs de farine T65

60grs de farine de blé T80

40grs de farine de seigle T130

1 cc de poudre à lever

1/2cc de sel marin

2 cs d'huile d'olive

125grs de yaourt nature

3 cs de petites graines mélangées (ou pas)

 

Préparation :

Préchauffer le four à180°C. Dans un grand saladier, mélanger les farines, la poudre à lever et le sel. Incorporer l'huile d'olive en mélangeant à l'aide d'une fourchette. Ajouter le yaourt, mélanger un peu puis pétrir pétrir avec les mains pendant 2 ou 3 minutes. Diviser la pâte en 6 portions. Malaxer chacune d'elle en incorporant les graines. Disposer sur une plaque de cuisson. Cuire au four pendant 25 minutes.

 

 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
C est quoi exactement poudre à lever ?
Répondre
G
de très jolis pains belle réalisation<br /> excellent week-end
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents