Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Gâteau aux Poires, Amandes et Noix

Publié par Mimitouti sur 9 Novembre 2018, 09:45am

Un p'tit gâteau improvisé pour un bon petit goûter.

Quand je vous disais que vous alliez avoir prochainement pas mal de recettes avec des fruits de saison, ben croyez-moi.

Une nouvelle bonne raison pour écouler cette fois un peu de farine de noix.

Merci à maman pour nous avoir ramassé des noix et des poires.

 

 

 

 

Ingrédients pour 6 bonnes parts :

4 oeufs

100grs de beurre

100ml de lait

160grs de farine de blé 

40grs de farine de noix

75grs de cassonade (dont 5grs pour saupoudrer)

100grs de poudre d'amande

Quelques pincées de mélange d'épices pour pain d'épices

1/2 sachet de levure

3 poires moyennes (comme sur les photos) 

Cerneaux de noix et chocolat blanc fondu pour la déco

 

Préparation :

Dans un plat, mélanger le beurre fondu, la cassonade et les oeufs. 

Ajouter le lait. Incorporer les farines, la poudre d'amande et la levure.

Peler et couper les poires en dés et les ajouter à la pâte.

Verser la préparation dans un moule à manqué. Saupoudrer de cassonade et d'épices pour pain d'épices.
Cuire au four 180°C pendant 45 minutes.

Laisser refroidir, démouler et coller des cerneaux de noix avec du chocolat blanc fondu.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
un beau gâteau avec lequel je me serais régalé ! bonne journée des bises
Répondre
G
superbe gâteau <br /> excellente soirée
Répondre
C
Bonjour combien mettez vous de poires pour ce gâteau ?
Répondre
S
je vais m'inviter pour le gouter si tu me met ce gâteau sous le nez!!!! bisous
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents