Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Petits Bonhommes en Pain d'Épices

Publié par Mimitouti sur 10 Janvier 2024, 18:04pm

Catégories : #Biscuits et gâteaux de Noël

Que de plus traditionnel et de meilleur que des petits bonhommes de pain d'épices avec pleiiiin d'épices pour se régaler. 

 

 

 

Pour une trentaine de petits biscuits : 

  • 125grs de beurre
  • 80grs de sucre en poudre
  • 50grs de miel
  • 1 oeuf
  • 250grs de farine
  • 2 cc bombées d'épices pour pain d'épices
  • 1 cc de cacao amer en poudre 
  • glaçage blanc et colorant rouge père-noël

 

Dans un saladier, mélanger le beurre mou avec le sucre et le miel.
Incorporer l'oeuf.

Incorporer la farine et les épices.
Faire une boule, filmer et mettre au frais au moins 2h.
Etaler la pâte sur un plan de travail fariné sur une épaisseur d’1/2cm et découper des bonhommes.
Faire  cuire 10 à 15 min dans le four préchauffé à 180°C. 
Laisser refroidir puis décorer avec du glaçage blanc et coloré en rouge avec un petit cornerait dans su papier sulfurisé.

Laisser sécher et déguster.

 

 

 

Avec mes petits bonhommes en pain d'épices, je participe au défi recettes de du mois de décembre 2023 qui porte sur le thème : 

 

https://recettes.de/defi-epices-du-monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents