Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Pain d'Epices

Publié par Mimitouti sur 11 Septembre 2022, 13:04pm

Catégories : #Biscuits et gâteaux de Noël

Nous ne sommes pas encore en période de Noël, mais moi, j'adore les épices et le pain d'épices toute l'année !!

 

 

Ingrédients pour 1 pain d'épices de bonne taille

 

100grs de farine de sarrazin

100grs de farine de blé

40ml d'huile

100ml de lait

200ml de miel

1/2cc de sel

1cc rase de bicarbonate de soude

40grs de sucre

10grs de mélange à pain d'épices 

 

Préparation :

 

Dans une casserole, verser le lait, l'huile, le miel, le sucre et le sel.

Porter doucement à ébullition en brassant de temps à autres.

Tamiser les 2 farines avec le bicarbonate de soude au dessus d'un grand plat.

Ajouter le mélanger pour pain d'épices.

Verser par-dessus le mélange liquide puis mélanger jusqu'à une pâte lisse non grumeleuse.

 

 

 

Répartir la pâte dans un moule et cuire 40 à 45  minutes selon four à 150°C.

 

 

 

Et il n'y a pas que moi qui adore le pain d'épices ;-)

Et oui, les petites mains de bébés ont bien grandit pour les personnes qui e suivent depuis 11 ans déjà. 

 

 

Recette réalisée en partenariat avec 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Je me permets de vous dire que ce n'est pas de mes habitudes de me mettre sur les réseaux mais j’hésite pas une seconde de saisir cette opportunité de vous faire ce témoignage.<br /> J'ai perdu mon mari que j'aimais de toutes ma vie sans aucun motif primordial et qui m'ai laissé y a de cela 6 mois, étant dans cette douleur je perds enfin mon boulot de restauratrice suite à une calomnie faite par un collègue qui me voulait tant à partager sa vie ensemble.<br /> Suite à mes lamentations devant une amie Céline qui était dans une telle situation mais plus pénible que la mienne m'a recommandé vers un vieux grand marabout chez qui elle a pu trouvé satisfactions à ses problèmes.<br /> Je vous jure qu'aujourd'hui je vis avec mon marie Claude qui était partis et enfin je finis par obtenir un boulot plus avantageux que l'autre<br /> Chers amis saisissez cette occasion vous qui êtes en difficulté ou vous qui vous retrouvez dans une situation pareille<br /> Voici l'adresse de ce vieux qui m'a redonné la joie de vivre heureuse en couple et en famille: radjimaitre@yahoo.com<br /> Vous pouvez aussi le joindre sur son numéros de téléphone:+229 6002 8068
Répondre
G
joli pain d'épice mais pas une chose dont je raffole je préfère plus les spéculoos<br /> bises
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents