Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Tartelettes Crumble aux Prunes Rouges

Publié par Mimitouti sur 11 Septembre 2022, 14:38pm

Catégories : #Tartes et tartelettes

 

De délicieuses tartelettes généreuse en pâte sablée avec un coeur de confiture de prunes.... Hummm.

 

 

 

 

 

Ingrédients pour 6 tartelettes :

 

pâte sablée :

1 oeuf

120grs de beurre mou

100grs de sucre

1 pincée de cannelle 

250grs de farine

 

1 petit pot de confiture de prunes (ici maison) ou autre fruits de saison. 

 

Commencer par préparer la pâte sablée :

Dans un plat, mélanger le beurre, le sucre et la cannelle. Ajouter l'oeuf puis la farine.

Ramasser, faire une boule et mettre 1h au frais.

 

Préparez maintenant votre confiture si ce n'est pas encore fait ;-) 

 

 

 

 

Râper la pâte sablée à l'aide d'une râpe au-dessus des moules. Tasser légèrement.

Tartiner de confiture de prunes.

Râper de nouveaux le reste de pâte sur la confiture. 

 

 

Enfourner pour 15 minutes à 180°C.

Laisser refroidir et démouler. 

 

 

 

 

Défi Tartes aux fruits d'été

 

https://recettes.de/defi-tartes-aux-fruits-d-ete

 

 

https://recettes.de/defi-tartes-aux-fruits-d-ete

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

I
un p'tit coucou en passant sur ton blog, toujours autant admirative de tes recettes.<br /> j'aime beaucoup tes tartelettes en effets crumbles. bisous a vous tous
Répondre
M
Merciiii, je n'ai plus autant de temps comme avant de m'en occuper mais dès eu je peux, je mets des recettes. Bisous <br />
G
des tartelettes biens gourmandes<br /> très bon après-midi bises
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents