Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Tarte Brownie Chocolat Caramel et Noix

Publié par Mimitouti sur 11 Juillet 2021, 18:12pm

Catégories : #Tartes et tartelettes

 

Ne cherchez pas, je voulais faire une tarte au chocolat avec une ganache au chocolat mais avec la chaleur, je souhaitais une tarte moins je vais dire chargée en chocolat. J'avais eu l'idée d'une tarte au flan chocolat puis en préparant les ingrédients, j'ai encore changé pour faire un brownie au chocolat me disant que le mélange sablé et brownie pouvait être sympa. Au final, deux desserts en un et même encore meilleur le lendemain.

 

 

 

 

Pour 6-8 parts :

 

1 pâte sablée maison 

220grs de farine 

1 oeuf

100grs de sucre

100grs de beurre

 

Brownie chocolat caramel aux noix :

3 oeufs

80grs de caramels type carambars

80grs de crème fraîche liquide entière

100grs de chocolat au lait

50grs de beurre

30grs de sucre

60grs de farine

80grs de noix hachées 

 

Décor :

Sablés coeurs faits avec le reste de pâte à tarte

Roses en pâte d'amande maison

Meringues maison

Cerneaux de noix "peints" avec du colorant alimentaire maison

 

 

 

Préparer la pâte sablée :

 

Mélanger le beurre et le sucre. Ajouter l'oeuf. Incorporer la farine. Faire un boule et mettre au frais une heure. 

Etaler la pâte et foncer un moule. Avec le reste de pâte, détailler des coeurs ou autre forme avec un emporte-pièce;

 

Préparer le brownie aux noix :

 

Dans une casserole, verser la crème. Ajouter le chocolat coupé en carreaux, le beurre coupé en dés et es caramels. Faire fondre le tout à feu doux. Incorporer les oeufs puis, la farine et les noix. 

Bien mélanger et verser sur le fond de pâte. Enfourner pour 20 minutes à 180°C.

​​​​​​​Laisser refroidir puis décorer de sablés, de roses en pâte d'amande, de cerneaux de noix et de meringues.

 

 

 

 

Avec ma tarte brownie, je participe au défi recettes de du mois de juin qui porte sur le thème :

 

Défi Tartes et Tartelettes

 

https://recettes.de/defi-tartes-et-tartelettes

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

T
hummm, trop top cette tarte brownie!!!! désolée j'ai eu du retard sur la route, je me suis perdue :)
Répondre
T
une tarte très belle!<br /> bonne semaine
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents