Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Pain d'Epices

Publié par Mimitouti sur 5 Janvier 2024, 19:03pm

Prosper, your l boum, c'est le roi du pain d'épices !

Mais il est encore meilleur fait amour maison.

Avec une noisette de beurre, huuuuummm, un pur délice. 

 

 

 

Ingrédients pour 1 pain d'épices de bonne taille 

 

100grs de farine de sarrazin

100grs de farine de blé

40ml d'huile

100ml de lait

200ml de miel

1/2cc de sel

1cc rase de bicarbonate de soude

40grs de sucre

10grs de mélange à pain d'épices 

 

Préparation :

 

Dans une casserole, verser le lait, l'huile, le miel, le sucre et le sel.

Porter doucement à ébullition en brassant de temps à autres.

Tamiser les 2 farines avec le bicarbonate de soude au dessus d'un grand plat.

Ajouter le mélanger pour pain d'épices.

Verser par-dessus le mélange liquide puis mélanger jusqu'à une pâte lisse non grumeleuse.

Répartir la pâte dans un moule et cuire 40 à 45  minutes selon four à 150°C.

 

 

 

Avec mon pain d'épices, je participe au défi recettes de du mois de décembre 2023 qui porte sur le thème : 

 

Défi Epices du monde

 

https://recettes.de/defi-epices-du-monde

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

T
il est vraiment très beau et il a une jolie couleur<br /> bonne journée
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents