Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Le plaisir de s'amuser en cuisine


Trate Fine aux Navets Boule d'Or, Noisettes et Gruyère

Publié par Mimitouti sur 30 Octobre 2019, 15:20pm

 

En voyant ces jolis navets boules d'or bien ronds et bien dodus et surtout bien jaunes en ce temps grisou, j'ai eu enfin d'en acheter.

Avec, j'ai réalisé une tarte facile et très rapide à réaliser avec de jolies couleurs automnales.

 

 

 

 

Pour 4-6 personnes :

1 pâte brisée 

3 navets boule d'or 

50grs de poudre de noisettes

30grs de noisettes concassées

Romarin fraîchement ciselé

Gruyère Suisse râpé

Sel, poivre selon goût

2CS de miel (facultatif)

 

Préparation :

Éplucher et couper les navets boule d'or en fines rondelles et les faire blanchir environ 20 minutes dans de l'eau salée.

Chemiser un moule de pâte et saupoudrer de noisettes en poudre.

Disposer les tranches de navet boule d'or égouttées.

Parsemer de noisettes concassées.

Saler, poivrer et saupoudrer de romarin finement ciselé.

Mettre 30 minutes au four 180°C.

 

Au moment de servir, verser un fin filet de bon miel et déguster.

 

 

 

Avec ma tarte automnale, je participe au défi recettes de du mois d'octobre qui porte sur le thème :

 

Défi Cuisine : les Couleurs et saveurs d'automne

 

https://recettes.de/defi-automne

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents